Sur le podium lors des trois premières épreuves de la saison – et vainqueur à San Diego – Julien Beaumer avait connu un premier faux pas lors de l’épreuve de Glendale; première épreuve au format triple crown de la saison pour les pilotes 250 engagés sur la côte Ouest. Des chutes à répétition au début des manches avaient vu l’officiel KTM contraint à revenir sauver les points. Julien terminera 4ème à Glendale et voyait Jordon Smith – mais aussi Haiden Deegan – revenir aux points.
Ce week-end, et après deux épreuves sur la côte Est, le championnat SX US a effectué un retour à l’Ouest pour une nouvelle épreuve Triple Crown à Arlington. Malheureusement, Julien Beaumer est passé au travers ce samedi, ne terminant que 6ème et perdant la plaque rouge de leader du championnat.
Contrairement aux premières épreuves, Julien Beaumer n’a pas affiché la même vitesse ni la même intensité à Arlington; de surcroît, il n’a jamais été en mesure de jouer le podium, ni de donner la réplique à son principal concurrent, Haiden Deegan. On sait désormais que le pilote Red Bull KTM a roulé avec une épaule en délicatesse lors de ce cinquième round. Victime d’une chute lors des essais, Julien Beaumer s’est démis l’épaule dans l’après-midi et a roulé en serrant les dents ce samedi. Il ne pourra espérer mieux qu’un 6-8-4 en manches, non sans chuter dans le sable lors de la première, et la deuxième finale.
Pour la première fois de la saison, Julien Beaumer n’a pas intégré le top 5 à Arlington. Il concède ainsi 9 points à Haiden Deegan, et la plaque rouge au pilote Yamaha par la même occasion, comptant désormais 6 petits points de retard sur le nouveau leader du championnat à l’Ouest.
Julien Beaumer va désormais passer des examens pour s’assurer de ne pas avoir endommagé l’épaule outre mesure ce samedi. Il dispose d’une semaine de break pour se mettre au vert pour que la côte Est dispute le Supercross de Daytona, avant de faire un retour en piste à Indianapolis le 8 février pour la première confrontation Est/Ouest. De là, les pilotes 450 pourront observer leur première semaine de pause de la saison.
Julien Beaumer: « Une soirée difficile à Arlington. Je me suis déboîté l’épaule lors d’une chute aux essais, et j’ai dû gérer comme ça pendant la soirée. Je n’ai pas très bien roulé, et tout ce que je peux faire désormais, c’est me reconcentrer et me préparer pour Indianapolis. On va faire vérifier cette épaule cette semaine, retourner au boulot, et revenir en forme. »
Publié le 24 février 2025
