MXGP & Europe

Fémur fracturé pour Elias Escandell                                      


Cinquième de l’Europe 125 en 2023 et débarqué sur l’Europe 250 la saison passée, Elias Escandell réalisait une première saison prometteuse dans la catégorie avec la structure de la fédération Espagnole, RFME GasGas. Un premier mandat qu’il terminera en 12ème position, après de nombreux top 10 bien que sa campagne 2024 sera ternie par une poignée de manches blanches.

Elias Escandell rejoignait l’équipe Ghidinelli KTM pour la saison 2025, aux côtés de l’Italien Brando Rispoli et du Français Alexis Fueri. Objectif, faire un second mandat sur l’Europe 250 et jouer les avant-postes. Présent sur l’International d’Italie le mois dernier, l’Espagnol connaîtra une épreuve compliquée à Mantova (18e) avant de se refaire à Montevarchi (9e), effectuant deux manches solides pour finir derrière des garçons répondants aux noms de Sacha Coenen, Andréa Adamo, Simon Langenfelder, Cas Valk, Valerio Lata et Ferruccio Zanchi: des ténors du MX2. Elias était à l’entraînement cette semaine pour préparer la première épreuve du championnat National Italien ce week-end, mais aussi l’ouverture de l’Europe 250 planifiée le week-end suivant à Cozar, en Espagne.

Malheureusement, ce mercredi, Elias Escandell a chuté à l’entraînement et le garçon ne s’est pas relevé indemne. Victime d’une fracture du fémur – avec déplacement – le pilote Ghidinelli KTM a été transporté à l’hôpital par hélicoptère afin d’être pris en charge dans les meilleures conditions & délais. La saison 2025 d’Elias passe donc à la trappe. Charge désormais à Alexis Fueri et Brando Rispoli de représenter la structure Italienne sur l’Europe, comme sur les championnats nationaux.

Elias Escandell: « Bonjour à tous. Hier, je suis tombé à l’entraînement et je me suis fracturé le fémur … Aujourd’hui, je suis passé sur le billard. Merci à tous pour vos messages de soutien ».

Fémur fracturé pour Elias Escandell                                      
Retour