Les (mystérieux) problèmes de santé de Jason Anderson auront finalement eu raison de sa seconde moitié de saison 2025. L’annonce vient de tomber : le pilote officiel Kawasaki ne reprendra pas le guidon cette année, ni pour la suite de l’outdoor, ni pour les épreuves du championnat SuperMotocross. Jason met un terme à sa saison 2025 afin de traiter des soucis de santé manifestement persistants — sans plus de détails pour l’instant.
Ce retrait marque très probablement la fin de l’aventure entre Kawasaki et Jason Anderson, dont le contrat arrive à échéance à l’issue de cette saison. C’est désormais un secret de polichinelle : Chase Sexton est pressenti pour lui succéder dès 2026. L’association Kawasaki / Anderson aura duré quatre saisons, avec une belle entame la première année (2022), durant laquelle Jason signait 9 victoires en championnat AMA — les seules finalement décrochées en vert.
Cette saison, Jason Anderson s’était retiré de l’épreuve de Seattle pour des raisons dites « familiales », avant de disparaître des radars pour les sept dernières courses du championnat de Supercross. De retour pour l’outdoor, il avait rapidement rencontré des pépins physiques qui l’ont empêché de boucler ses manches à Southwick et RedBud. Déjà absent à Spring Creek samedi dernier, le pilote Kawasaki a officiellement mis un terme à sa saison. Une pause pour se soigner et — sans mauvais jeu de mots — se mettre au vert…
Monster Energy Kawasaki : « Jason Anderson va louper le reste du championnat SuperMotocross 2025 pour se soigner. Le numéro 21 a montré la vitesse pour rouler devant, mais sa santé l’a empêché d’aller chercher les résultats qu’il espérait. Avec le team, Jason Anderson a décidé qu’il était mieux de prendre le temps de s’occuper de ses problèmes de santé. »
Avec le forfait d’Anderson, Jorge Prado restera le seul représentant de Monster Energy Kawasaki pour la fin de saison 2025. Une année compliquée pour l’équipe Kawasaki US, qui ne comptabilise que trois podiums jusqu’à présent — tous signés par Anderson en début de saison de Supercross.
Publié le 17 juillet 2025
