Il y a eu de la casse dès les essais du Supercross d’Indianapolis ce samedi, et notamment pour Preston Boespflug. Si vous n’êtes pas des plus familier avec le garçon, jetons un rapide coup d’œil sur son parcours.
Pilote de la structure amateur Team Green jusqu’en 2022, Preston Boespflug avait ensuite été recruté par le programme amateur de KTM – Orange Brigade – cette année mais la collaboration ne durait qu’un an. Dans les grandes lignes, Preston Boespflug était destiné à continuer avec KTM en 2024, mais un certain Julien Beaumer lui aura coupé l’herbe sous le pied en dégotant un contrat usine suite à ses bons résultats sur le championnat Supercross Futures. Voilà comment Boespflug se retrouvait chez BarX Suzuki en 2024, pour faire ses débuts chez les professionnels. Après sa saison de rookie, Preston signera au sein du team PRMX Kawasaki pour 2025. Il s’illustrera notamment en remportant le Supercross de Stuttgart à l’intersaison.
22ème à Tampa, 19ème à Detroit, non qualifié à Daytona, Preston était complètement passé à côté de son début de saison sur la côte Est, et les choses ne sont pas allées en s’arrangeant pour le pilote Kawasaki. Preston a fait une mauvaise chute lors des essais d’Indianapolis, s’est explosé le fémur, complètement déboîté et retourné le genou. Il sera également percuté par un pilote concurrent. Évacué vers l’hôpital pour passer sur le billard, Preston met sans surprise un terme à sa saison 2025.
Le team PRMX Kawasaki continuera d’être représenté par Cade Clason, Mitchell Harrison (450), Hunter Yoder et Jack Chambers (250) pour le reste de la saison.
Preston Boespflug: « Disons que ça a été une journée difficile à Indianapolis. Je me suis cassé le fémur et déboîté le genou. Mais à part ça, je vais bien. C’était juste une journée difficile pour moi … Merci pour votre soutien. »
Publié le 10 mars 2025
