USA

Fin de saison de Supercross pour Jason Anderson


Après Jorge Prado, Jett Lawrence, Eli Tomac, Hunter Lawrence et d’autres, on perd également Jason Anderson. Le pilote Kawasaki doit tirer un trait sur la fin du championnat de Supercross 2025, comme vient de l’annoncer Kawasaki. Dans un dénouement plutôt étrange, Jason Anderson avait dû se retirer de l’épreuve de Seattle pour de raisons dites « familiales ». Depuis lors, plus aucune nouvelle du pilote officiel Kawasaki, jusqu’à ce jeudi.

Kawasaki annonce que – pour des raisons de santé – Jason Anderson va faire l’impasse sur la fin de saison de Supercross et se concentre désormais sur le championnat outdoor. Il faudra se montrer patient avant de pouvoir connaître les tenants et les aboutissants de cette histoire … Toujours est-il que suite à cette annonce, plus aucun pilote Kawasaki officiel ne sera présent en catégorie reine avant Fox Raceway; les verts continueront toutefois d’être représentés avec l’équipe Pro Circuit Kawasaki, ou du moins ce qu’il en reste puisque Drew Adams, Levi Kitchen, Cameron McAdoo et Ty Masterpool sont soit blessés, soit sur le chemin du retour à l’heure de ces lignes.

Kawasaki Racing: « Après avoir manqué l’épreuve de Seattle, Jason Anderson a pris la décision, avec le soutien de sa famille et de Kawasaki, de se retirer du reste de la saison de Supercross afin de traiter des problèmes de santé récurrents. Son objectif actuel est de se concentrer sur son retour en compétition pour le championnat outdoor, en étant pleinement préparé et prêt à se battre.Monster Energy Kawasaki continuera à assister aux dernières épreuves de Supercross pour soutenir Monster Energy Pro Circuit Kawasaki et les pilotes du team Green engagés sur le championnat SMX Next ».

Jason Anderson a signé 3 podiums en première moitié de saison mais peine depuis la fin février. Après sa sixième place de Detroit, le pilote Kawasaki terminait 11ème à Arlington, 8ème à Daytona, 11ème à Indianapolis et 7ème à Birmingham. Du haut de ses 32 ans, Jason est entré dans sa dernière année de contrat avec Kawasaki cette saison.

Fin de saison de Supercross pour Jason Anderson
Retour