USA

Fin de saison 2025 pour Cameron McAdoo


Cameron McAdoo n’avait pas vu le bout de la saison de Supercross en 2022, 2023 & 20024. Il ne verra pas non plus le bout de la saison 2025. C’est acté, l’officiel Kawasaki Pro Circuit met un terme à sa saison 2025 pour se faire opérer du genou soigné avant l’ouverture du championnat sur la côte Est. Cameron s’était rompu les ligaments croisés à l’entraînement, mais avait tout de même décidé de participer au championnat, foutu pour foutu.

S’il terminera 3ème lors de l’ouverture de saison à Tampa et apercevra une lueur d’espoir, cette dernière laissera rapidement place aux difficultés. Cameron sera victime d’une lourde chute à Detroit et abandonnera, avant de finalement renoncer à prendre part à la finale de Daytona ce samedi, forcé de constater que son genou blessé ne lui permettrait pas d’aller beaucoup plus loin. Après deux abandons, Cameron pointe 16ème du championnat et sait que tous ses espoirs de bien figurer lors de la saison de Supercross sont désormais vains. Il a donc été décidé de passer par la case opération. Cameron McAdoo va de fait louper le reste de la saison de Supercross, mais aussi l’outdoor. Il peut envisager un retour en piste sur le championnat SuperMotocross, qui débutera le 6 septembre au zMAX Dragway de Charlotte. Ce qui lui laisserait 6 mois pour récupérer et revenir en piste.

Outre ses absences à répétition en Supercross, Cameron McAdoo tire – une fois de plus – un trait sur l’outdoor. Une discipline qui ne veut visiblement pas du garçon, puisqu’on rappellera qu’il loupait l’intégralité de la saison Pro Motocross en 2024, mais aussi en 2023. Cameron ne participait qu’à 5 rounds en 2022, et 1 round en 2021. Cameron n’a jamais été en mesure de participer à l’intégralité d’une saison d’outdoor à ce jour; il a toujours loupé – au moins – 3 épreuves de l’outdoor par saison.

Levi Kitchen touché (fractures dans le dos, clavicule cassée) et McAdoo opéré, Seth Hammaker devient l’unique représentant du team Pro Circuit sur la côte Est. Il retrouvera son coéquipier Garrett Marchbanks ce week-end à Indianapolis pour la première confrontation entre la côte Est et la côte Ouest. Drew Adams (clavicule) et Ty Masterpool (doigts) n’ont pas encore annoncé de date de retour.

Cameron McAdoo: « Voilà des nouvelles. Comme vous le savez, je n’ai pas roulé lors de la finale de Daytona samedi dernier. Lors des essais et de la manche qualificative, je me suis fait quelques frayeurs et j’ai réalisé que mon genou n’était pas assez stable et ma jambe pas assez forte. Ma sécurité, et celles des autres pilotes présents sur la piste, c’est ce qui est le plus important pour moi. Rouler au plus haut niveau avec mon genou, ce n’est plus une possibilité. On s’est réuni avec le team, et on a décidé qu’il était mieux que je me fasse opérer. Comme vous l’imaginez, ça a été une décision difficile à prendre pour moi car je veux rouler et donner le meilleur de moi-même. C’est difficile, mais il était temps de passer par là. J’ai une opération prévue ce jeudi pour me soigner, et je vous tiendrai informé du déroulement de ma convalescence. J’ai hâte d’être de retour en forme, et de retour en piste. Merci pour votre soutien ».

Fin de saison 2025 pour Cameron McAdoo
Retour