USA

Fox Raceway: la liste des pilotes engagés


À la veille de l’ouverture de l’Outdoor US à Fox Raceway, on dénombre près de 150 pilotes engagés et surtout, (déjà) de nombreux absents en catégorie 250: RJ Hampshire, Max Vohland, Stilez Robertson, Austin Forkner, Seth Hammaker, Cameron McAdoo, Jeremy Martin, Guillem Farres ou encore Michael Mosiman sont sur la touche à l’heure de ces lignes. Les revenants se nomment Dilan Schwartz, Jett Reynolds ou encore Joey Savatgy sur la Triumph. Il avait fait l’impasse sur la saison de Supercross n’étant plus éligible à la 250 dans la discipline.

On note quelques retours en 450 puisque Christian Craig et Aaron Plessinger seront de la partie ce samedi pour le coup d’envoi de l’outdoor. Chez les gros bras, quelques absents notables en début de saison dont Cooper Webb et Eli Tomac (mais aussi Benny Bloss, Garreytt Marchbanks ou Derek Drake). Ken Roczen – toujours sur la touche après sa blessure de Nashville – fera des apparitions en piste sur l’outdoor cette année, comme récemment confirmé par Suzuki US. On note que Dean Wilson s’offre une présence sur la première épreuve de l’outdoor, sans prétentions, avant de se préparer pour son programme Australien.

Côté Français, ils seront au nombre de 5 à Fox Raceway: 2 en 250 et 3 en 450. Dylan Ferrandis retrouvera Romain Pape et Scotty Verhaeghe sur l’outdoor 450 cette année. En 250, Tom Vialle retrouvera Anthony Bourdon pour une pige avant que ce dernier ne rentre en France et ne prépare sa saison de SX Tour qui débutera à Agen dès le 22 juin prochain.

L’Estonien Jorgen Matthias Talviku fera l’outdoor 250 pour le compte du team Rides Unlimited (ex Rocky Mountain ATV/MC). Après avoir quitté le team Triumph officiel, Evan Ferry sera de retour en piste sur l’outdoor avec la structure Wildcat Racing GasGas.

Il y aura pas moins de 5 Australiens engagés en 450 avec les frères Lawrence, Brad West, Travis Silk et Joel Wightman. L’Espagnol José Butron – qui avait faite forte impression sur l’outdoor 450 l’an dernier – devait rempiler avec le team WildCat Racing cette année mais les deux parties se sont séparées dernièrement. José n’a pas été en mesure de trouver de solution pour assurer sa saison de Motocross US et a donc dû tirer un trait dessus.

Catégorie 420 – Cliquer pour agrandir

Catégorie 250 – Cliquer pour agrandir

Fox Raceway: la liste des pilotes engagés
Retour