À force, on pourrait croire à une malédiction. Jeffrey Herlings, qui revenait à peine à son meilleur niveau après une longue période de convalescence, est une nouvelle fois contraint de faire une pause. Le pilote Néerlandais s’est fracturé une clavicule lors d’un entraînement à Arnhem, et sur une petite chute en apparence anodine. La blessure n’a pas encore été officialisée par KTM, mais cela ne devrait plus être qu’une question d’heures.
Le pilote Red Bull KTM n’est pas encore passé sur la table d’opération, et sa présence lors du Grand Prix de Finlande – dans 10 jours – sur le tout nouveau tracé du Kymi-Ring est loin d’être gagnée; la clavicule touchée a déjà été abimée bon nombre de fois par le passé. Une fois encore, Jeffrey Herlings se voit coupé dans son élan au moment même où il semblait avoir remis la machine en marche.
Après une blessure au genou qui l’avait éloigné des circuits à la fin de la saison 2024, « The Bullet » avait dû cravacher pour retrouver ses marques en début d’année. Suite à quelques épreuves difficiles pour ses premiers tours de roue de la saison 2025, tout était finalement revenu dans l’ordre lors du GP d’Allemagne : Jeffrey Herlings gagnait, et signait alors sa 108e victoire en GP avant de doubler la mise dès la semaine suivante en Lettonie.
Avec cette nouvelle blessure, Jeffrey retombe dans ses travers. Le quintuple champion du monde voit sa saison 2025 prendre une tournure bien familière, marquée par des allers-retours entre podiums et infirmerie. Depuis 2017, date de sa montée en catégorie reine, Jeffrey a participé à 106 GP, en a gagné 48, mais en a loupé 57.
Malgré les coups durs à répétition, impossible n’est pas Herlings. L’histoire nous a déjà prouvé à maintes reprises que tant que l’officiel KTM était en mesure de tenir son guidon, il restait un client à prendre au sérieux…
