Les rookies de la catégorie 450 ont la vie dure en ce début de saison 2026 : Jordon Smith, Austin Forkner et RJ Hampshire font pied de grue à l’infirmerie.
Pour le team officiel Husqvarna, le début de saison de Supercross 2026 est pour le moins compliqué. Blessé dès Anaheim 1 lors de son accrochage avec Justin Barcia, Malcolm Stewart serre les dents autant que possible, mais compte déjà deux abandons à son actif. Pour ses débuts en catégorie reine en Supercross, RJ Hampshire est resté discret lors des premiers rounds, en ramenant un 18-12-9-11 sur les quatre premières épreuves. Malade samedi dernier, RJ a dû déclarer forfait pour le Supercross de Glendale et, malheureusement, l’officiel Husqvarna ne reviendra pas de sitôt.
Victime d’une chute à l’entraînement durant la semaine, RJ Hampshire s’est fracturé deux métatarses du pied. Si aucune date de retour n’a été communiquée par Husqvarna, le garçons restera absent jusqu’à nouvel ordre.
RJ Hampshire : « Une chose après l’autre ! Je suis remonté sur la moto hier, car j’étais malade. J’ai glissé sur un petit saut et j’ai fait une chute hyper lente, bizarre, et j’ai mis le pied par terre. Le bout de mon guidon est tombé directement sur ma botte, éclatant les straps. Je me suis cassé deux métatarses, et l’un d’eux est bien déplacé. Ça me déprime un peu de voir comment ça se passe pour moi ces quatre derniers mois. Parfois ça arrive comme ça, par vagues. Je vais me reconstruire, et revenir là où je sais que je peux être… »
Nathan Ramsey – Team Manager : « Recevoir un coup de fil de la Baker’s Factory en milieu de matinée lors d’une journée de roulage n’est jamais bon signe. Malheureusement, RJ a chuté et son guidon lui est mal retombé sur le pied, en le lui fracturant. Notre priorité maintenant est de trouver la meilleure façon de soigner RJ, pour qu’il revienne en piste le plus rapidement possible. »
Après cinq épreuves, RJ Hampshire et Malcolm Stewart pointent respectivement aux 14ᵉ et 15ᵉ places du championnat SX US 450. Troisième du provisoire 250 sur la côte Ouest, Ryder DiFrancesco porte actuellement l’équipe sur ses épaules.









