MXGP & Europe

GP d’Espagne: Jorge Prado s’impose le samedi

Image: GasGas Racing

Neuf points, voilà l’avantage dont dispose Jorge Prado sur Tim Gajser avant d’entamer les deux dernières manches de la saison MXGP 2024. Devant son public sur le nouveau tracé de Castilla-la-Mancha, l’officiel Red Bull GasGas a été chercher sa sixième victoire de manche qualificative de la saison devant Jeffrey Herlings et Tim Gajser. Le garçon est en lice pour un quatrième titre mondial. Quelle que soit la finalité, le garçon s’envolera pour les USA par la suite.

C’est justement Jorge Prado qui sortira – de nouveau – en tête lors de cette manche qualificative MXGP. Il devancera alors Jeremy Seewer, Alberto Forato, Jeffrey Herlings et Tim Gajser dans les premiers mètres de course. Malchanceux au départ, Romain Febvre et Alessandro Lupino – sur la Ducati – resteront bloqués dans la grille de départ.

Tim Gajser parviendra à se défaire d’Alberto Forato rapidement, mais butera plus longuement derrière Jeremy Seewer qu’il ne débordera finalement que dans le 7ème tour. De là, Jorge Prado et Jeffrey Herlings seront trop loin pour être inquiétés et le pilote Slovène ne pourra pas aller chercher mieux que les 8 points de la 3ème place ce samedi.

La fin de manche verra Jeffrey Herlings envoyer un message on ne peut plus clair. Revenu dans la roue arrière de Jorge Prado dans les derniers tours, l’officiel Red Bull KTM gratifiera son team d’une roue arrière lors du passage devant la pit-lane et stoppera son effort pour laisser Jorge Prado s’imposer en s’intercalant entre l’Espagnol et le Slovène lors de ce premier débat de Castilla la Mancha. Jeremy Seewer terminera quatrième devant Alberto Forato, Maxime Renaux (6e), Ruben Fernandez, Glenn Coldenhoff (8e), Andrea Bonacorsi et Valentin Guillod (10e). Ce sera une onzième place pour Romain Febvre, et une quatorzième place pour Alessandro Lupino ce samedi.

GP d’Espagne: Jorge Prado s’impose le samedi
Retour