MXGP & Europe

Grand Prix de Trentino: la liste des pilotes engagés

Image: DailyMotocross

On attend du monde à Trentino ce week-end, puisque pas moins de 230 pilotes ont envoyé un bulletin d’engagement pour participer à l’une des 4 catégories qui sera en piste à l’occasion du grand prix d’Italie. Comme c’est souvent le cas, Arco Di Trento fait le plein. Un beau cadre, un magnifique tracé, un GP facile d’accès; une recette qui fonctionne.

Il y aura des revenants en catégorie reine. Après le retour d’Herlings à Riola Sardo, on assistera à celui de Brent Van Doninck à Arco Di Trento, mais aussi à la pige d’Antonio Cairoli ou celle de Mitch Evans. Quelques pilotes bien connus des paddocks Européens sont également attendus, comme Marcel Stauffer, Edvards Bidzans, Federico Tuani, Ivo Monticelli, Nicholas Lapucci et compagnie. Notons qu’on attend toujours confirmation de la participation de Maxime Renaux après ses pépins de Riola Sardo. Bien que présent sur la liste des engagés, Tom Guyon ne participera pas au GP de Trentino, pas plus que Pauls Jonass blessé en Sardaigne.

49 pilotes sont inscrits pour le 5ème GP de la saison; il faudra toutefois attendre vendredi soir – et la fin des contrôles techniques / administratifs – pour savoir combien ont réellement fait le déplacement.

Malgré la présence de l’Europe 250 ce week-end, la grille en MX2 est bien remplie; tant mieux. Oriol Oliver sera en piste avec un guidon – provisoire – chez Gabriel SS24 KTM tandis que Lotte Van Drunen s’alignera parmi les garçons du MX2 pour une seconde pige dans la catégorie. Contraint de faire l’impasse sur Riola Sardo pour des problèmes de structure, Saad doit faire son retour en piste à Arco Di Trento. Si Marc-Antoine Rossi n’est pas attendu – pas plus que Mathis Valin – on devrait assister au retour en piste de Maxime Grau, tout comme  celui de Jens Walvoort. Les pigistes dans la catégorie viennent des 4 coins de l’Europe; il se nomment Pergel, Peklaj, Kuzman, Rathousky, Brix, Venhoda, Wohnhas, De Baere …

L’Europe 250 fait également carton plein avec plus de 70 pilotes attendus. La plaque rouge sera de nouveau étrennée par le Français Adrien Petit, mais repartira-t-il d’Arco Di Trento avec cette dernière ? Janis Reisulis espère que non, et le pilote Letton ne compte qu’un petit point de retard sur le Français alors que Noel Zanocz est en observation, avec 11 unités de retard. Parmi ces 76 protagonistes, quelques garçons à suivre comme Ivano Van Erp, Hakon Osterhagen, Jake Cannon, Francisco Garcia, Gyan Doensen, Mads Fredsoe, Nico Greutmann, Simone Mancini, Salvador Perez,  Max Ernecker, Bradley Mesters ou August Frisk, voilà pour la liste non exhaustive. Côté Français, on retrouvera Alexis Fueri, Tom Brunet et Paolo Maschio derrière la grille de départ.

Les jeunes de l’Europe 125 disputeront – déjà – leur quatrième épreuve. En tête de file, un Hongrois nommé Aron Katona qui a décimé le plateau à Riola Sardo et s’est adjugé non seulement le doublé, mais aussi la plaque rouge. Il évoluera face aux (très) nombreux Italiens qui animent le championnat, et qui évolueront à domicile ce week-end. On pense notamment à Niccolo Mannini qui a concédé le leadership du championnat à Riola Sardo, à Nicolo Alvisi (coéquipier de Katona), mais aussi à Filippo Mantovani, Francesco Bellei, Riccardo Pini ou Genarro Utech. Face à cette délégation Italienne, des garçons de tous les horizons comme le Néo Zélandais Levi Townley, le Néerlandais Dean Gregoire, le Suisse Ryan Oppliger, le Belge Dani Heitink ou encore Jarne Bervoets. Ajoutez le Letton Jebaks Kubulins, l’Irlandais Cole McCullough et les Français Mano Faure, Sleny Goyer, Leo Diss-Fenard ou encore Kenzo Ferez et vous avez là un plateau pour le moins conséquent pour un week-end qui s’annonce disputé; espérons que la météo soit de la partie…

Grand Prix de Trentino: la liste des pilotes engagés
Retour