Le duel attendu entre Haiden Deegan et Levi Kitchen a enfin pris forme à Seattle. Supérieurs au reste du plateau ce samedi, les deux hommes se sont livrés une belle bataille pour la victoire sur un tracé exigeant. À domicile, Kitchen a bien tenté de faire plier le leader du championnat, mais Haiden Deegan a une nouvelle fois eu le dernier mot. Une confrontation de haut niveau avant la pause pour ouvrir la saison sur la côte Est. Action.
Max Anstie signera – enfin – une bonne sortie de grille lors de la finale 250 de Seattle, mais le pilote britannique sera rapidement repris par Haiden Deegan, puis par Levi Kitchen. Parti au contact du leader du championnat dans le top 5, l’officiel Pro Circuit perdra du temps dans les premiers mètres avant de revenir rapidement en seconde position, puis dans la roue arrière de son plus gros rival sur la côte Ouest, comblant les quatre secondes qui les séparaient.
Dès lors, et pour la première fois de la saison, Levi Kitchen sera en mesure d’aller chercher Haiden pour prendre la tête de course – à domicile. Haiden tentera de répliquer immédiatement, mais ne parviendra pas à reprendre le commandement et restera alors en observation.

L’écart entre les deux hommes fluctuera dans le trafic et les retardataires, alors que Levi comme Haiden opteront pour des trajectoires différentes dans l’enchaînement suivant la portion de sable. Le duel sera intense mais propre, et l’avantage final à Haiden Deegan, qui parviendra à reprendre la tête au pilote Kawasaki au terme de plusieurs dépassements en fin de course.
Haiden s’impose à Seattle – sa cinquième victoire consécutive cette saison, une performance qui n’avait plus été réalisée depuis Ryan Villopoto en 2007 ! Levi Kitchen termine deuxième devant son public, après avoir signé le meilleur tour en course, tandis que Max Anstie complète le podium, à plus de 30 secondes du duo de tête. En bataille avec Cameron McAdoo durant toute la finale, Ryder DiFrancesco résistera au pilote Kawasaki pour s’adjuger la quatrième place à Seattle.
Michael Mosiman doit se contenter de la sixième place ce samedi, devant Max Vohland (7e), Hunter Yoder (8e), Parker Ross (9e) et Carson Mumford (10e).
Haiden Deegan aborde la pause avec 35 points d’avance sur Max Anstie, et 36 d’avance sur Michael Mosiman. Une avance plus que ‘confortable’. Aux portes du top 3 figurent Ryder DiFrancesco (-36) et Levi Kitchen (-42). Alors que les pilotes de la côte Est rentreront en piste la semaine prochaine à Arlington, la côte Ouest observe une pause de 5 semaines et reviendra en piste le 22 mars pour la première confrontation Est / Ouest de Birmingham.










