France

International de Pernes : retour en force et plateau XXL !

Images: Ray Archer

Valence, Pernes, Sommières. Ça bouge sérieusement dans le quart sud – sud/est de la France. Avec trois Internationaux en préparation dans l’hexagone pour le seul mois de Février, les fans de Motocross auront de quoi se rincer l’œil et voir du beau sport avant la saison de Grand Prix. Pour son grand retour sur le devant de la scène après 20 ans d’absence, l’International de Pernes donne le ton.

En effet, les équipes du MC Pernois, sous la houlette du président Yann Piguet, s’activent pour relancer leur Inter’ après une interminable attente. Une chose est sûre : Pernes-les-Fontaines compte s’inscrire durablement au calendrier, au vu du plateau proposé pour cette édition 2026. Voyez plutôt !

Le champion du monde MXGP 2025, Romain Febvre, sera la tête d’affiche de cet International de Pernes et retrouvera l’un de ses plus sérieux rivaux de la saison passée : Lucas Coenen. L’officiel De Carli KTM ne viendra pas seul, puisque son jumeau Sacha Coenen sera également en piste le 8 février.

Pauls Jonass et Mathis Valin, coéquipiers de Febvre chez Kawasaki KRT, prendront eux aussi la direction de Pernes pour prendre du rythme et quelques départs avant l’ouverture de la saison mondiale en Argentine.

Du côté de Monster Energy Yamaha, Maxime Renaux fera honneur aux fans de sa présence, tout comme Thibault Benistant – récemment passé en 450cc – et le Norvégien Kévin Horgmo du team Honda SR Motoblouz. Les valeurs sûres Max Nagl et Arnaud Tonus, anciens performeurs en GP, feront également un détour par la France à l’occasion de la relance de l’Inter Pernois.

La publicité permet de rester gratuit

Une belle brochette de pilotes nationaux sera aussi au rendez-vous : les coéquipiers du team GSM Yamaha Maxime Desprey et Grégory Aranda, Cédric Soubeyras avant sa saison de Motocross en Italie, le champion de France National 450 en titre Tanguy Prost, ainsi que Jimmy Clochet, Jules Pietre, Saad Soulimani, Kiliann Poll, Mathis Barthez (champion de France Nat.125), Mathieu Santoni, Enzo Polias, Maho Simo, Dorian Koch, Alex Poulain et bien d’autres animateurs des championnats nationaux.

Enfin, le champion SX Junior en titre Yannis Lopez sortira sa Stark Varg à Pernes, tandis que le Suédois vainqueur de l’Europe 250 à Frauenfeld, August Frisk, viendra se préparer avant d’aller (re)jouer les avant-postes de l’EMX en 2026.

Voilà autant de bonnes raisons de prendre la direction de l’International de Pernes le 8 Février prochain.

La catégorie Inter MX2/MX1 se disputera sur trois manches de 20 minutes plus deux tours. Les jeunes seront aussi en piste dans les catégories 125cc et 85cc, chacune disputant deux manches. Brice Izzo et Danny Torres assureront un show Freestyle.

Services : buvette et restauration sur place, jeux pour enfants, stands exposants, tombola, animations.

Tarifs d’entrée: 25 €
Tarif réduit (6 à 12 ans) : 10 €
Gratuit pour les moins de 6 ans.
Billetterie sur place.

Coordonnées GPS43.975874172873446, 5.055357986572453

Suivez l’actualité du Moto Club de Pernes-les-Fontaines sur Facebook et Instagram.

Lire aussi: 

L’international de Pernes les Fontaines revient en 2026 !

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
International de Pernes : retour en force et plateau XXL !
Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour