MXGP & Europe

Jago Geerts de retour à Lommel                                              

Un communiqué Yamaha

Le plateau MXGP reprend des couleurs. Après Romain Febvre, Alberto Forato et Brent Van Doninck à Loket, c’est désormais au tour de Jago Geerts de faire son retour en piste, et à domicile s’il vous plaît. Le pilote officiel Monster Energy (Kemea) Yamaha sera présent derrière la grille de départ du 14ème GP de la saison, aux côtés de ses coéquipiers Calvin Vlaanderen et Andrea Bonacorsi.

Jago Geerts a couru après un titre de champion du monde MX2 illusoire pendant une poignée de saisons et, fin 2023, il se voyait contraint de quitter la catégorie pour évoluer en MXGP dès 2024 compte tenu de son âge. Malheureusement, les débuts de Jago en 450 ont été rapidement avortés; le garçon se fracturait le coude gauche et la clavicule dès la manche qualificative du premier GP de l’année, en Argentine. Quatre mois et demi (et deux opérations) plus tard, Jago Geerts est fin prêt à faire son retour en piste.

Le pilote Belge a consulté une poignée d’équipes médicales, et toutes ont confirmé que la consolidation de ses os était satisfaisante pour reprendre le chemin des grand prix. Avant le GP de Lommel ce week-end, Jago va tout devoir passer un examen médical obligatoire auprès des médecins de la FIM afin d’obtenir le feu vert de ces derniers.

Avant sa blessure, Jago Geerts avait réalisé une belle intersaison sur la 450, et n’avait qu’une hâte: débuter sa première saison en catégorie reine. Ce week-end, l’officiel Monster Energy Yamaha aura l’occasion de faire ses « vrais débuts ». Objectif, reprendre le chemin des compétitions en douceur, sans pression ni attentes particulières.

Jago Geerts: « J’ai enfin reçu le feu vert de mon chirurgien hier qui m’a confirmé que mon coude était totalement guéri. De plus, tout se passe bien quand je roule donc j’ai vraiment hâte d’être de retour. Bien que ce soit mon GP à domicile ce week-end, je ne me mets pas la pression. Le résultat du week-end n’est pas important. Ce qui est important, c’est que je sois derrière la grille de départ, présent en piste à prendre du plaisir. L’objectif est de se faire plaisir sur la moto, et de profiter tout au long du week-end. »

 

Jago Geerts de retour à Lommel                                              
Retour