Honda HRC récupère un pilote à l’occasion de l’ouverture du championnat de Supercross 250 sur la côte Est : Jo Shimoda.
Champion SMX 250 en titre, le pilote japonais est attendu au départ de l’épreuve d’Arlington ce samedi, comme l’a récemment confirmé la structure officielle Honda HRC.
Trois mois plus tôt, Jo Shimoda avait lourdement chuté à l’entraînement durant l’intersaison, se fracturant et déplaçant deux vertèbres situées dans la partie haute du dos et à la base de la nuque. Contraint de subir une opération, son retour était initialement envisagé durant l’été sur le championnat outdoor. Le plan a finalement évolué : le Japonais tentera sa chance dès l’ouverture de la côte Est ce samedi.
Visiblement remis plus vite que prévu, Shimoda sera donc derrière la grille à Arlington pour la septième épreuve du championnat de Supercross, marquant le lancement de la saison 250SX East. Une excellente nouvelle pour Honda, rapidement privé de Chance Hymas sur la côte Ouest, et qui a déjà dû composer avec les blessures de Jett Lawrence et de Shimoda en ce début de saison.
Honda HRC : « Prochaine échéance pour l’équipe : la 7e épreuve du championnat de Supercross, ce samedi à Arlington, au Texas. Cette course marquera également l’ouverture du championnat 250 sur la côte Est, et Jo Shimoda prévoit d’être au départ. Le pilote japonais s’était blessé à la nuque durant l’intersaison, mais a connu une convalescence relativement rapide après son opération. Chez Honda, tout le monde se réjouit du retour à la compétition du champion SMX 250 en titre. »
Vainqueur de l’ouverture du championnat 250 sur la côte Ouest l’an dernier, Shimoda avait vu sa saison se compliquer dès San Diego, où il s’était fracturé plusieurs doigts aux essais en percutant le pitboard d’un pilote concurrent. Finalement quatrième du championnat, il avait ensuite décroché la place de vice-champion sur l’outdoor avant de s’offrir le premier titre majeur de sa carrière en remportant le championnat SuperMotocross. Il devenait alors le premier pilote japonais sacré aux États-Unis.
Davies, Adams, Hammaker, Thrasher, Shimoda, Swoll, Bennick, Cochran, Brown, Schock, Ferry, Clout, Peters, Guillod, Dudney. Il y aura du beau monde en piste ce samedi à Arlington en 250.








