ADAC

Jordi Tixier prolonge avec KMP Honda en 2026

Images: ADAC Presse

La structure allemande KMP Honda retient les services de Jordi Tixier pour une quatrième année en 2026.

Double champion d’Allemagne (2020, 2021), Jordi Tixier avait fini par s’incliner face à Max Nagl en 2022, année où le pilote français décidait de mettre un terme à sa structure privée sur le mondial MXGP. Pilote Sarholz KTM lors de ses incursions allemandes, l’ancien champion du monde MX2 avait rejoint la structure KMP Honda dès 2023 dans l’objectif de reprendre la couronne sur l’ADAC. Mais Max Nagl répondait présent en 2023 et 2024 — lui aussi sous les couleurs du team KMP Honda — en décrochant deux titres supplémentaires, avant que Roan Van de Moosdijk ne vienne finalement détrôner l’Allemand sur son propre championnat cette année.

En 2025, Jordi Tixier n’a pas eu le loisir de défendre ses chances sur le championnat allemand, victime d’une lourde chute et d’une fracture de deux vertèbres cervicales lors d’une course de préparation à l’ADAC, à quelques semaines de la première tombée de grille. Opéré et contraint de manquer les trois premières épreuves du championnat, Jordi Tixier fera son retour en piste sur l’ADAC en seconde moitié de saison, jouera les podiums, mais ne pourra espérer mieux qu’une 7e place finale.

Engagé par le team GSM Michelin par la suite, Jordi disputera le World Supercross pour le compte de la structure de Serge Guidetty, mais aussi le SX Tour, où il terminera 3e en remportant la finale de Lyon. Il était également présent sur deux des trois épreuves du championnat de Supercross indien, pour le compte du team BB Racing.

Ce week-end, Jordi Tixier sera de retour sous les couleurs du team KMP Honda pour disputer la finale du championnat de Supercross allemand à Dortmund, 41e édition du nom.

La saison de Motocross ADAC 2026 se disputera sur huit rounds, d’avril à septembre, et fera de nouveau escale en France, à Bitche.

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
Jordi Tixier prolonge avec KMP Honda en 2026
Retour