• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
dimanche 15 février 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Kay de Wolf, champion du monde MX2 2024

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
29 Sep. 2024
dans MXGP
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Kay de Wolf s’est offert un bien beau cadeau d’anniversaire pour ses 20 ans: un titre de champion du monde MX2. Il est ici question du premier titre majeur du garçon, qui n’aura passé qu’un an sur l’EMX125 puis un an sur l’EMX250 avant de monter en MX2 dès 2021, du haut de ses 17 ans. C’est donc au terme de son quatrième mandat en mondial MX2 que Kay de Wolf soulève le titre de champion du monde, lui qui ne comptait qu’une seule victoire de grand prix dans la catégorie avant même de débuter cette saison. Le pilote Néerlandais aura porté la plaque rouge toute la saison, sans la lacher; il succède ainsi à Andréa Adamo, champion 2023, qui n’aura été que l’ombre de lui-même cette saison.

Malchanceux au départ de la manche qualificative du samedi, Thibault Benistant sortira en tête de la première manche MX2 le dimanche, devant Lucas Coenen, Simon Langenfelder, Karlis Reisulis et Andrea Adamo. Quentin Prugnières pointera sixième et Kay de Wolf, dixième.

Après trois tours, le leadership de la course changera puisque Lucas Coenen se débarrassera de Thibault Benistant avant de prendre le large. Un temps neuvième, puis rétrogradé en dixième place par Camden McLellan avant de reprendre le pilote Sud-Africain, Kay de Wolf aura bien du mal à trouver des solutions en première manche. Crispé et pas dans sa forme habituelle, le pilote Néerlandais devait viser le top 4 pour être titré au terme de la première manche; il ne parviendra pas à faire mieux que 7ème dans la roue arrière de Ferruccio Zanchi (5e) et Mikkel Haarup (6e).

Vainqueur, Lucas Coenen devancera Andrea Adamo et Simon Langenfelder (3e) de plus de 22 secondes en première manche. Thibault Benistant se contentera de la quatrième place, en n’ayant pu donner la réplique à ses concurrents lorsqu’il était sous pression. Quentin Prugnières terminera en fin de compte 10ème derrière Karlis Reisulis, après une chute alors qu’il occupait la cinquième place à la mi-course.

Lucas Coenen abordera la dernière manche de l’année avec 23 points de retard sur Kay de Wolf, qui n’aura qu’à assurer un top 17 pour être titré au terme du second débat.

Résultats première manche MX2 – Castilla la Mancha

Articlessimilaires

Rumeur: Maxime Grau, de KTM à Honda en 2026 ?

Marc-Antoine Rossi & Maddii Racing Honda: divorce amorçé ?

Officiel: Dean Gregoire et Dani Heitink chez Motovation Husqvarna

Lucas Coenen est le pilote qui aura remporté le plus de manches, et de GP cette année. Le titre n’est pas sien pour autant @Nestaan

Auteur du holeshot en seconde manche mais rapidement débordé par Lucas Coenen, Kay de Wolf s’est simplement contenté d’assurer dans cette ultime manche en naviguant en deuxième position pendant toute la manche, pour aller chercher le titre de champion du monde MX2. Kay de Wolf verra toutefois Thibault Benistant (3e) lui emboîter le rythme pendant toute la course. Le pilote Français devancera quant à lui Andrea Adamo (4e) qui trouvera l’ouverture sur Mikkel Haarup (5e) à deux tours de l’arrivée.

On retrouvera Ferruccio Zanchi (6e), Quentin Prugnières (7e), Oriol Oliver (8e), Simon Langenfelder et Karlis Reisulis dans le top 10, après une chute du pilote Allemand en début de manche, et une chute du Letton en fin de manche.

Résultats seconde manche MX2 – Castilla la Mancha

Thibault Benistant monte sur le podium pour le dernier GP de la saison @Yamaha

Lucas Coenen (1-1) remporte son neuvième GP de la saison ce week-end, en devançant Andrea Adamo (2-4) et Thibault Benistant (4-3) sur le podium Espagnol. Kay de Wolf (7-2) prend la quatrième place de ce dernier GP, devant Simon Langenfelder (3-9). Mikkel Haarup, Ferruccio Zanchi, Quentin Prugnières (10-7), Oriol Oliver et Karlis Reisulis intègrent le top 10 à Castilla la Mancha. Au terme de cette saison 2024, Kay de Wolf décroche le titre de champion du monde MX2 pour 20 points d’avance sur Lucas Coenen et 107 points d’avance sur Simon Langenfelder. Absent, Liam Everts avait déjà assuré sa quatrième place finale devant Mikkel Haarup.

Premier Français, on retrouvera Thibault Benistant en 11ème position finale au championnat, deux rangs devant Quentin Prugnières et huit rangs devant Marc-Antoine Rossi.

Classement général Castilla la Mancha

Situation finale au championnat du monde MX2

Publicité

En savoir plus

Rumeur: Maxime Grau, de KTM à Honda en 2026 ?

Rumeur: Maxime Grau, de KTM à Honda en 2026 ?

14 février 2026
Marc-Antoine Rossi & Maddii Racing Honda: divorce amorçé ?

Marc-Antoine Rossi & Maddii Racing Honda: divorce amorçé ?

12 février 2026
Officiel: Dean Gregoire et Dani Heitink chez Motovation Husqvarna

Officiel: Dean Gregoire et Dani Heitink chez Motovation Husqvarna

12 février 2026
2026: Kawasaki repart à l’assaut des titres mondiaux

2026: Kawasaki repart à l’assaut des titres mondiaux

7 février 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Rumeur: Maxime Grau, de KTM à Honda en 2026 ?

Rumeur: Maxime Grau, de KTM à Honda en 2026 ?

14 février 2026
0

Sous quelles couleurs Maxime Grau évoluera-t-il en 2026 ? La réponse à cette question pourrait bien avoir changé ces dernières heures....

Tom Vialle « Ce troisième titre mondial, c’est un rêve et un objectif pour les prochaines années »

Tom Vialle « Ce troisième titre mondial, c’est un rêve et un objectif pour les prochaines années »

13 février 2026
0

Après trois saisons couronnées de succès – et de deux titres de champion de Supercross – aux États-Unis, Tom Vialle...

Jeu concours: gagne le gros lot avec RFX et le Salon du 2 Roues !

Jeu concours: gagne le gros lot avec RFX et le Salon du 2 Roues !

8 février 2026
0

À l'occasion du Salon du deux roues - qui se tiendra du 26 février au 1 mars à Lyon -...

Max Anstie « Je vais devoir être plus agressif avec lui, c’est certain »

Max Anstie « Je vais devoir être plus agressif avec lui, c’est certain »

25 janvier 2026
0

La frustration de Max Anstie était palpable en conférence de presse après San Diego. Agacé d’avoir été envoyé au sol...

Lars Lindstrom « Jett fait tout ce qu’il peut pour récupérer »

Lars Lindstrom « Jett fait tout ce qu’il peut pour récupérer »

25 janvier 2026
0

En marge de la troisième épreuve du Supercross US à Anaheim 2, Lars Lindstrom – team manager chez Honda HRC...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr