Phoenix Racing Honda double ses effectifs sur le championnat SuperMotocross en 2024, en accueillant pas moins de trois nouveaux pilotes au sein de ses rangs. Engagée en Arenacross comme en GNCC, la structure faisait ses débuts sur les championnats de Supercross US en 2018 et a parcouru du chemin depuis, en faisant notamment évoluer Carson Brown, Ben Lamay, Heath Harrison, Jace Owen, Isaac Teasdale, Josh Osby, Hunter Yoder, Enzo Lopes, Kyle Peters, Cullin Park, Caden Braswell ou encore Coty Schock au sein de son programme.
Fin 2023 et après 7 ans de collaboration avec Star Racing Yamaha, c’est Dylan Ferrandis qui rejoignait la structure Phoenix Racing Honda qui montait alors un premier programme 450. Le pilote Français rempile bien évidemment pour une saison supplémentaire en 2025, et sera accompagné de 3 (nouveaux) pilotes 250: Nick Romano, Evan Ferry & Gavin Towers.
En 2025, Phoenix Racing Honda alignera des pilotes sur les deux côtes; une première. Cullin Park sorti de la composition après une poignée d’années de collaboration, les trois nouveaux pilotes 250 pour la saison à venir affichent tous un pedigree bien différent.

Dylan Ferrandis, Nick Romano, Gavin Towers et Evan Ferry seront coéquipiers en 2025
À commencer par Evan Ferry, fils de Tim Ferry, qui faisait ses débuts sur le championnat SX US cette saison. Initialement engagé avec l’équipe officielle Triumph, le garçon quittera la structure après la première épreuve du championnat sur la côte Est (pris dans un accrochage collectif au début de la finale, il ne bouclera aucun tour). Il rejoindra ensuite le team Wildcat Racing de Lorenzo Locurcio, mais naviguera en fond de paquet pendant toute la saison d’outdoor 250. Le garçon a encore tout à prouver, et c’est avec l’équipe Phoenix Racing Honda qu’il s’attèlera à la tâche l’an prochain.
Lui aussi a des choses à prouver en 2025: Nick Romano. Pilote Star Racing Yamaha depuis ses débuts chez les pro’s à l’été 2022, Nick Romano avait loupé l’intégralité de la saison 2023 sur blessure. Il faisait finalement ses débuts sur le championnat SX US cette saison et ramènera une 13ème place finale sur la côte Est, mais encore une 16ème place finale sur l’outdoor 250. Des résultats qui n’ont pas convaincu les bleus, qui n’ont pas prolongé son contrat pour la saison 2025. Il a été repêché par le team Phoenix Racing Honda pour la saison à venir.
Pilote du programme amateur de l’équipe Star Racing Yamaha début 2024 et présent sur le championnat Supercross Futures, Gavin Towers n’avait pas vu de débouché sur le sol Américain par la suite. Janis Reisulis blessé en début de saison EMX250, le pilote Américain avait finalement traversé l’Atlantique pour épauler Ivano Van Erp et Karlis Reisulis sur ledit championnat, avant que le pilote Letton ne monte lui-même sur le mondial MX2 pour épauler Rick Elzinga suite à la blessure de Thibault Benistant, et à la montée d’Andrea Bonacorsi en MXGP (vous suivez ?). Gavin Towers intègrera 3 tops 5 d’épreuve sur l’Europe 250, engrangera de l’expérience sur le sol Européen avant de finalement reprendre la direction des USA pour préparer son programme 2025. L’an prochain, et avec le team Phoenix Racing Honda, Gavin Towers fera ses débuts chez les professionnels en championnat AMA.
Les trois pilotes 250 encore peu expérimenté pourront compter sur la présence de Dylan Ferrandis au sein du team. 12ème du championnat SX US – car contraint de louper 5 épreuves – cette année et 7ème de l’outdoor 450, Dylan s’apprête à prendre part à sa 9ème saison en championnats AMA. Sa deuxième au guidon de la 450 CR-F.
David Eller – propriétaire du team Phoenix Racing Honda: « Le Phénix renait de ses cendres et pave de nouveaux chemins. L’an dernier, c’est ce que nous avions d’ailleurs fait avec Dylan Ferrandis qui était à un tournant de sa carrière, et nous continuerons dans cette optique pour la nouvelle année. Nous avons également l’opportunité d’en faire de même avec de jeunes pilotes qui ont faim. Romano, Towers et Ferry ont tous eu des défis à relever par le passé, mais ils chercheront à prendre leur revanche cette saison. Nous sommes fiers de pouvoir monter ce programme avec Honda, Parts Unlimited et nos sponsors de longue date. Nous avons hâte d’être à Anaheim 1, dans quelques petites semaines ! »
Publié le 15 décembre 2024
