Trois finales, trois victoires pour Haiden Deegan à Houston ce samedi. L’officiel Star Racing Yamaha signe sa troisième victoire de la saison — consécutive — en raflant le premier round Triple Crown de la saison 2026. Les points défilent et, après quatre épreuves, le champion en titre compte 19 unités d’avance sur son premier poursuivant. Deegan, Anstie et Mosiman sont présents dans le top 3 provisoire du championnat avant Glendale. L’armada Star Racing, encore !
Il fallait prendre de bons départs pour jouer la gagne ce samedi, et Haiden Deegan l’avait bien compris. Parti en tête et facile vainqueur lors de la première finale, il ira chercher Cameron McAdoo et Levi Kitchen dans la seconde — leur infligeant un second « finger gun » sur le saut d’arrivée — pour l’emporter également.
La troisième finale de la catégorie 250 suivra la même lignée. Parti troisième derrière Vohland et Anstie, Haiden Deegan ira chercher ses deux concurrents pour s’imposer une troisième fois, non sans voir Levi Kitchen tenter de le sortir de la piste dès le premier passage sur le saut d’arrivée ; en vain.
Pour une fois, Levi Kitchen n’a pas mis le nez par terre dans le premier virage. L’officiel Kawasaki Pro Circuit était dans l’un de ses bons jours, mais pas encore assez rapide pour battre Haiden Deegan à la régulière. Le détenteur de la plaque rouge ira d’ailleurs lui faire un block pass appuyé — mais propre — pour prendre la tête lors de la seconde finale.
Après sa manœuvre hasardeuse dans le premier tour de l’ultime débat, Kitchen perdra une place au profit de son coéquipier McAdoo avant de revenir en fin de course. Avec un 2-2-3, il grimpe sur la deuxième marche du podium à Houston : son premier podium cette saison.

Auteur d’un 3-3-4 sans avoir pu donner la réplique à Deegan ni à Kitchen, Cameron McAdoo complète le podium de la catégorie lors de ce quatrième opus de la saison ; son 23e podium de carrière dans la catégorie.
Maximus Vohland réalise une belle opération en accrochant une 4e place, faisant preuve d’une grande régularité et bataillant avec les pilotes Factory dans les trois manches. Parti en tête lors de l’ultime débat, le pilote ClubMX Yamaha subira toutefois le retour de Deegan, Anstie, McAdoo, Kitchen puis DiFrancesco. Avec 15 points au compteur, il devance justement l’officiel Rockstar Energy Husqvarna au terme des trois manches. Ryder (6-5-5) a réalisé de mauvaises sorties de grille toute la soirée et n’a jamais été un facteur pour le podium.
La soirée de Max Anstie commence par une mauvaise chute au bout des whoops dès le premier tour de la première finale. Il redressera la barre par la suite jusqu’à chatouiller Haiden Deegan dans la troisième manche, mais le pilote britannique laisse de précieux points sur la table à Houston également en ramenant un 10-6-2, pour terminer 6e de l’épreuve, devant un solide Hunter Yoder (8-7-7), qui continue de s’affirmer sur la côte Ouest malgré un genou en vrac.
Michael Mosiman (4-14-8) chute dans le premier tour de la seconde finale et perd un temps fou avant de repartir. Seulement 8e dans l’enceinte du NRG Stadium de Houston, il perd la seconde place provisoire du championnat. Parker Ross (9-8-9) égale sa performance d’Anaheim 2 en terminant 9e devant le pilote AEO Powersports KTM, Carson Mumford (7-9-15).
Ce sera une 12e place pour le Français Anthony Bourdon ce samedi. Le pilote PRMX Kawasaki avait manqué la qualification à Anaheim 2. Il ramène un 12-13-12 de Houston et termine la soirée pris en sandwich entre Joshua Varize (13-12-11) et Lux Turner (11-10-17), qui serre les dents en ce début de saison, récupérant toujours de ses deux poignets blessés en Australie durant l’intersaison.
Haiden Deegan abordera la cinquième épreuve de la saison avec 19 points d’avance sur Max Anstie. Vainqueur à Anaheim 1, le pilote britannique a enchaîné avec un 5-6-6 depuis, mais parvient à reprendre la seconde place du provisoire à son coéquipier Michael Mosiman (-20) suite à son contre-résultat de Houston. Trois pilotes se tiennent en deux unités pour la seconde place provisoire du championnat, puisque Ryder DiFrancesco (-21) est à l’affût en quatrième position. Cinquième, Maximus Vohland (-32) devance Cameron McAdoo (-33) d’un point. Levi Kitchen n’est que septième du championnat alors que la mi-saison approche ; il accuse un déficit de 36 points sur Deegan.
Anthony Bourdon occupe la 15e place du championnat avec 28 unités au compteur, ex æquo avec Lux Turner.











