L’engouement est rapidement retombé du côté d’Hawkstone.
Après Valence — d’abord reporté au 15 février, puis finalement au 15 mars — c’est au tour d’Hawkstone de subir les caprices de la météo. L’édition 2026 de l’International britannique est finalement annulée en raison des récentes intempéries : l’organisation l’a confirmé dans la soirée de jeudi.
Il n’y aura donc pas de confrontation entre Herlings, Vialle, Febvre, Renaux, De Wolf, Valin et consorts en Angleterre ce week-end.
Le malheur des uns fait-il le bonheur des autres ? Alors que la saison mondiale approche à grands pas, une épreuve d’envergure disparaît du calendrier. Les occasions de prendre des départs avant les premiers Grands Prix se comptent désormais sur les doigts d’une main : il y aura bien sûr Sommières le 22 février, ou encore l’ouverture de l’Élite à Castelnau le 1er mars, en concurrence avec l’International de Lierop et une épreuve du championnat d’Espagne. La liste des engagés pourrait d’ailleurs s’étoffer pour certains clubs d’ici là.
Hawkstone n’accueillera donc pas son traditionnel International cette année, mais organisera bien l’ouverture du championnat britannique le 15 mars prochain. À charge de revanche.
Hawkstone International: « Quelques minutes à peine après avoir partagé des images du circuit, qui était en excellente condition en vue du week-end, le ciel s’est brusquement déchaîné. À la suite d’une réunion d’urgence du comité du club à 19h, la décision difficile a été prise d’annuler l’événement du week-end.
La piste était superbe dans la matinée et les paddocks tenaient bien. Cependant, après le dernier déluge — et compte tenu des fortes pluies annoncées pour vendredi — il a été convenu que le risque de maintenir l’épreuve était tout simplement trop élevé. Dans un souci de sécurité, et afin d’éviter d’endommager durablement le site pour les prochaines épreuves de la saison, l’International d’Hawkstone a été annulé.
Le club est évidemment dévasté. Tout le monde a travaillé d’arrache-pied pour que cet inter’ se concrétise et, avec ce qui s’annonçait comme le plateau le plus relevé de l’histoire de l’événement, cette édition promettait d’être l’une des plus belles. Malheureusement, la météo en a décidé autrement.
Nous espérons sincèrement que vous soutiendrez l’événement l’an prochain lorsque nous reviendrons pour tenter à nouveau l’expérience. »









