MXGP & Europe

Mathis Valin sur le banc de touche                                             

Image: DailyMotocross

S’il avait serré les dents en France – pour le GP d’Europe – Mathis Valin se voit contraint de jeter l’éponge pour l’exigeant Grand Prix de Riola Sardo ce week-end, quatrième étape du championnat du monde 2025.

Blessé au poignet lors du premier débat du Grand Prix de Cozar en Espagne – Mathis n’avait pas pris part à la seconde manche – l’officiel Kawasaki KRT avait honoré ses fans de sa présence à Saint Jean d’Angely malgré la douleur. Neuvième du GP d’Europe, Mathis Valin n’a pas disposé d’assez de temps pour se remettre de ses maux et préfère faire l’impasse sur le GP de Sardaigne afin de se reposer et de récupérer; il reviendra en temps et en heure.

Kawasaki KRT: « Une semaine de repos n’a pas suffi pour que Mathis récupère de sa blessure au poignet contractée lors du GP de Castilla la Mancha, en Espagne. Mathis a roulé dans la douleur à Saint Jean d’Angely il y a deux semaines et – en accord avec son team Kawasaki KRT – il va faire l’impasse sur le grand prix de Sardaigne ce week-end.

Ce week-end a toutefois bien réussi à Romain Febvre qui a gagné l’ouverture du championnat Dutch Masters à Harfsen, tandis que Bobby Bruce s’est imposé lors de l’ouverture du championnat Britannique et que Francisco Garcia a terminé second de l’Elite à Pernes les Fontaines. Romain Febvre et Pauls Jonass représenteront Kawasaki en Sardaigne en l’absence de Mathis. Les pilotes Kawasaki de l’Europe 250 reviendront – eux – en piste à Arco Di Trento, une semaine plus tard. »

Antti Pyrhonen: « Les blessures ne sont pas idéales, mais elles ne sont jamais surprenantes. Il est encore tôt dans la saison, et Mathis aura encore beaucoup d’opportunités de marquer des points et de monter sur des podiums donc on a préféré lui laisser le temps de revenir à son meilleur niveau le plus tôt possible plutôt que de l’envoyer en Sardaigne sans être à 100% »

Mathis Valin: « Comme vous le savez, je me suis fait mal au poignet. J’ai tout de même roulé à St Jean dans la douleur. Mais mon poignet demande du repos, je vais donc louper le GP de ce weekend. Je reste fort et je reviendrai quand je serai à 100%. Merci à tous ceux qui m’aident. »

Mathis forfait jusqu’à nouvel ordre, Marc-Antoine Rossi blessé à l’épaule, le regard sera tourné vers Thibault Benistant, Quentin Prugnières et Saad Soulimani en MX2 ce week-end. Notons que Maxime Grau vient tout juste de faire son retour en piste sur le Dutch Masters ce dimanche. Sixième en MX2, le pilote WZ Racing continue de préparer son retour en piste, et son premier mandat en championnat du monde.

Mathis Valin sur le banc de touche                                             
Retour