MXGP & Europe

MX2: Kay de Wolf impérial à Lierop


Avant de s’envoler pour l’Argentine afin de disputer le premier GP de la saison, Kay de Wolf a fait une – seule et unique – apparition en piste à l’intersaison, à domicile. En effet, l’officiel Nestaan Husqvarna a participé à l’international de Lierop ce dimanche et n’a pas fait dans la dentelle en remportant les deux manches de la catégorie MX2. Prévu à Hawkstone début février, Kay de Wolf avait dû renoncer à participer à l’épreuve Anglaise après s’être blessé à la cheville à l’entraînement; il a donc roulé à Lierop pour prendre quelques départs avant le premier Grand Prix de sa campagne 2025.

Pilote le plus rapide de son groupe lors des essais, Kay de Wolf s’est adjugé la première manche en menant cette dernière de bout en bout. Le Néerlandais a devancé son compatriote Jens Walvoort dans ce premier débat. Un temps challengé par le pilote Van Venrooy KTM, Walvoort – désormais chez BTS Racing Team – a su venir à bout de l’autre Néerlandais présent en piste, tout comme Quentin Prugnières. Après la boue de Mantova, le Français a pris la direction de Lierop pour une participer à une seconde épreuve d’intersaison. Quatrième en début de manche, Quentin ira chercher Cas Valk en seconde moitié de course pour s’adjuger la troisième place devant le pilote Néerlandais, tandis que David Braceras complètera le top 5, très loin du quatuor le précédant.

Sixième, on retrouvera Kay Karssemakers, qui se retrouve sans guidon pour la nouvelle saison. L’ancien vice-champion d’Europe 250 a devancé notre deuxième Français engagé à Lierop: Marc Antoine Rossi (7e). L’officiel Red Bull KTM a participé à sa première course depuis sa blessure au genou survenue la saison passée en Allemagne. Nicolai Skovbjerg, Mads Fredsoe (9e) et Gyan Doensen compléteront le top 10 en première manche.

Résultats première manche MX2 – Lierop

Quentin Purgnières est prêt pour sa seconde saison en MX2 @Niek Kamper

Rapidement en tête en seconde manche, Kay de Wolf a de nouveau déroulé jusqu’au drapeau à damier dans son bac à sable. Le champion du monde MX2 en titre lèvera le pied dans le dernier tour, et gèrera son avance sur son premier dauphin: Cas Valk. Vice-champion d’Europe 125cc la saison passée, Gyan Doensen ira chercher la troisième place de ce second débat; du positif après un Hawkstone loupé. Notons que jeune Néerlandais fera ses débuts sur l’Europe 250 cette année, avec le soutien du team officiel KTM Gabriel SS24.

Jens Walvoort (4e), viendra à bout de Bradley Mesters (5e) à la mi-course. Nicolai Skovbjerg reviendra de très loin pour terminer 6ème devant Marc-Antoine Rossi (7e), Scott Smulders, Wesley Dieudonné et Damian Wedage (10e).

La 250 SX-F de Quentin Prugnières ayant refusé de démarrer, le Français ne participera pas à cette seconde manche; une seconde manche lors de laquelle abandonneront David Braceras et Kay Karssemakers.

Résultats seconde manche MX2 – Lierop

Marc Antoine évolue chez Red Bull KTM cette année @Niek Kamper

Kay de Wolf (1-1) devance Cas Valk (4-2) et Jen Walvoort (2-4) sur le podium MX2 à Lierop ce dimanche. Gyan Doensen (10-3) se classe 4ème de l’épreuve devant Nicolai Skovjberg (8-6). Ce sera la sixième place pour Marc-Antoine Rossi (7-7) devant Bradley Mesters, Wesley Dieudonné, Scott Smulders et Mads Fredsoe, le Danois complétant le top 10 au guidon de la Husqvarna du team Cat Moto Bauerschmidt. Quentin Prugnières (3-DNS) se classe 17eme.

MX2: Kay de Wolf impérial à Lierop
Retour