MXGP & Europe

MX2: Simon Langenfelder répond à Kay de Wolf en Turquie

Images: KTM

Simon Langenfelder avait concédé 25 points à Kay de Wolf à Arnhem, et le pilote Allemand a mis un point d’honneur à répondre au pilote Nestaan Husqvarna ce week-end en Turquie. S’il concède toutefois trois points supplémentaires au champion du monde MX2 en titre au terme du week-end, le leader du championnat conserve sa plaque rouge en signant son sixième succès de saison. Plus que jamais sous pression, le pilote Allemand va devoir rester sur ses gardes en Chine, puis en Australie, s’il veut pouvoir soulever sa première couronne de champion du monde MX2.

Première manche MX2:

Comme lors de la manche qualificative samedi, Sacha Coenen s’est montré impérial en première manche MX2 à Afyonkarahisar. Auteur de son 14e holeshot de la saison, le pilote De Carli KTM a creusé l’écart dès les premiers virages, mené tous les tours et signé une nouvelle victoire, devant Kay de Wolf et Simon Langenfelder.

Parti en sixième position, le leader du championnat a dû batailler pour se débarrasser de Mathis Valin, Guillem Farres puis Liam Everts, avant de revenir dans la roue de Kay de Wolf, qui a parfaitement répondu à la pression en conservant sa place.

Au terme d’une manche intense, ponctuée d’une belle passe d’armes avec les deux officiels Triumph, Mathis Valin s’offre la quatrième place, devant Liam Everts (5e), Guillem Farres (6e) et Camden McLellan (7e). Parti loin, Andrea Adamo devra se contenter de la huitième position, concédant encore des points à Simon et Kay. Valerio Lata (9e) et Thibault Benistant complètent le top 10. Ce sera une 15ème place pour Maxime Grau.

Au classement général, Simon Langenfelder ne possède plus que 9 points d’avance sur Kay de Wolf après cette première manche turque.

Résultats première manche MX2

Sacha Coenen a imprimé son rythme en qualif’, et en première manche @KTM

La publicité permet de rester gratuit

Seconde manche MX2:

Sacha Coenen signera son 15e holeshot de la saison dans le second débat, mais sera rapidement doublé par Guillem Farres qui s’emparera de la tête de la course. Camden McLellan ne fera qu’une bouchée de Mathis Valin et Simon Langenfelder dans les premiers tours, s’installant en troisième place avant que l’Allemand ne réplique et que l’officiel Triumph ne chute en tentant de faire le forcing. Kay de Wolf en profitera alors pour intégrer le top 5 après un départ moyen ; il butera un temps sur Mathis Valin avant de trouver l’ouverture sur le pilote français pour s’installer en quatrième position.

Face à l’urgence, Simon Langenfelder ira chercher Sacha Coenen puis Guillem Farres pour s’emparer du leadership dans le 7e tour, mais Kay de Wolf n’avait pas dit son dernier mot. Le pilote néerlandais effacera lui aussi Sacha Coenen puis Guillem Farres pour s’installer en seconde position. S’il tentera de sprinter dans les deux derniers tours et profitera d’une erreur de Simon en toute fin de manche, De Wolf sera battu par l’Allemand dans ce second débat.

Guillem Farres devancera Sacha Coenen (4e) et Liam Everts (5e) au terme de la seconde manche. Suivront les Français Mathis Valin (6e) et Thibault Benistant (7e) devant Camden McLellan et Andrea Adamo (9e), qui avait chuté en seconde manche. Le pilote italien passe complètement à côté de son GP de Turquie et se voit désormais distancé au championnat. Dixième, Valerio Lata devancera Maxime Grau en seconde manche.

Résultats seconde manche MX2

Simon contiendra le retour de De Wolf dans le dernier tour en seconde manche @KTM

La publicité permet de rester indépendant

Simon Langenfelder (3-1) l’emporte devant Kay de Wolf (2-2) et Sacha Coenen (1-4) en Turquie. Guillem Farres (6-3) termine en quatrième place devant le Français Mathis Valin (4-6) qui a répondu présent à chaque manche ce week-end encore. Liam Everts (5-5) n’a pas été dans son plus grand jour mais assure les gros points en prenant la sixième place devant Camden McLellan (7-8) et Thibault Benistant (10-7), dans un jour sans à Afyon. Andrea Adamo (8-9) termine neuvième du 18ème GP de l’année, ne marquant que 25 points ce dimanche: 20 de moins que Langenfelder, et 19 de moins que De Wolf. Valerio Lata (9-10) complètera le top 10 en Turquie, alors qu’on retrouvera Maxime Grau (15-11) en 13ème place.

Simon Langenfelder avait concédé 4 points à Kay de Wolf le Samedi, il a repris une petite unité le dimanche. À deux épreuves du tombé de rideau, le pilote De Carli KTM compte 12 points d’avance sur le Néerlandais et conserve sa plaque rouge avant de prendre la direction de la Chine, d’ici deux semaines. Andrea Adamo a réalisé son second plus mauvais GP de l’année, ne ramenant que 26 points en Turquie. Il compte désormais 62 points de retard sur Simon Langenfelder, et 50 sur Kay de Wolf. Le titre s’est envolé ce week-end pour le pilote Italien.

MX2: Simon Langenfelder répond à Kay de Wolf en Turquie
Retour