Une manche sur le sec, un manche dans la boue, mais pas de quoi déstabiliser Andrea Adamo qui remporte son quatrième GP de la saison en Allemagne ce dimanche. L’officiel Red Bull détrône – déjà – Simon Langenfelder de la plaque rouge; une plaque rouge qui change de mains pour la troisième fois en MX2 cette année. Après Kay de Wolf, Liam Everts et Simon Langenfelder, Andrea Adamo prend les rênes du championnat alors que la seconde moitié de saison pointe le bout de son nez.
Première manche MX2: C’est Andrea Adamo qui remportera la première manche MX2 à Teutschenthal. Parti second derrière Sacha Coenen, le pilote Italien a pris la roue du Belge en début de manche avant de faire la jonction dans le 8ème tour. Il s’imposera sans difficulté par la suite. Sacha s’adjugera la seconde place devant Simon Langenfelder qui trouvera la faille sur Valerio Lata (4e) en toute fin de manche. Le pilote Italien avait réalisé une grosse course mais faiblira en fin de manche; il contiendra – tout juste – Thibault Benistant (5e) lors du passage sous le drapeau à damier.
Parti 5ème, rétrogradé en 7ème place puis repassé 5ème en débordant Liam Everts et Simon Langenfelder, Thibault Benistant se verra repris par le leader du championnat mais parviendra – lui aussi – à aller chercher Farres dans les derniers tours pour s’adjuger cette cinquième place.
La sixième place reviendra à Liam Everts qui contiendra les attaques de son coéquipier Kay de Wolf (7e). Mal parti et longtemps 10ème, le Néerlandais a mis du temps avant d’enfin mettre la machine en route.
Camden McLellan, Guillem Farres (9e) et Oriol Oliver complèteront le top 10, non sans que le pilote Gabriel SS24 KTM ne se voit contraint de perdre du temps afin derefermer son bouchon de réservoir d’essence en début de manche. Farres, lui, avait longuement occupé la 4ème place avant d’être repris par Simon puis Thibault, puis de partir à la faute dans un virage.
Ce sera une 11ème place pour Maxime Grau, et une 13ème place pour Quentin Prugnières.
Mathis Valin sera contraint à l’abandon après une grosse chute au départ.

Poussé par son public, Simon est bien remonté en première manche après avoir pointé 6ème à la mi-course
Seconde manche MX2: Après l’orage, sous la pluie et dans la boue, Sacha Coenen partira en tête en seconde manche devant Guillem Farres, Kay de Wolf, Andrea Adamo et Valerio Lata. En fond de top 10, Thibault Benistant devancera Liam Everts et Simon Langenfelder alors que Mathis Valin tombera dès les premiers mètres de course; un week-end pour le moins difficile pour notre pilote Français.
Sacha Coenen creusera l’écart sur Guillem Farres qui comptera 7 secondes de retard sur l’officiel KTM à la mi-course. Déjà solide en première manche, le pilote Triumph résistera à Kay de Wolf.
En seconde moitié de manche et après quelques frayeurs, Sacha Coenen finira par chuter et se bloquer dans les grillages en plus d’une plateforme sur laquelle reposait un cameraman d’Infront. Guillem Farres se retrouvera alors en tête devant Kay de Wolf, et ira remporter sa première manche de carrière en MX2. Andrea Adamo terminera troisième et remportera de fait le GP. Malgré une chute, Valerio Lata assurera la quatrième place devant Oriol Oliver dans ce second débat.
Thibault Benistant chutera alors qu’il avait la sixième place en poche à l’approche du dernier tour; il perdra de précieuses secondes en tentant de repartir. Camden McLellan terminera donc sixième devant Liam Everts, Julius Mikula (8e), Simon Langenfelder (9e) et Maxime Grau qui intègre le top 10. Thibault Benistant terminera finalement 11ème et Sacha Coenen, 15ème. Quentin Prugnières et Mathis Valin abandonneront en seconde manche.
Andrea Adamo (1-3) l’emporte ce week-end devant Guillem Farres (9-1) et Kay de Wolf (7-2). Valerio Lata (4-4) termine quatrième devant Simon Langenfelder (3-9). Liam Everts (6-7) repart d’Allemagne avec une sixième place en poche devant Camden McLellan (8-6), Sacha Coenen (2-15), Oriol Oliver (10-5) et Thibault Benistant (5-11).
Ce sera une 11ème place pour Maxime Grau (11-10) et une 17ème place pour Quentin Prugnières (13-DNF). Après un beau samedi, Mathis Valin (DNF-DNF) ne marque pas de points ce dimanche et repart avec la 34ème place.
Andrea Adamo abordera la seconde moitié de championnat – et donc le GP de Kegums – avec la plaque rouge. Il devance désormais Simon Langenfelder de 3 unités, tandis que Kay de Wolf compte de son côté 31 points de retard sur la plaque rouge qu’il dé tenait encore le week-end passé. Pas de changement par la suite dans le top 10 provisoire, Liam Everts occupant toujours la quatrième position devant Sacha Coenen, Thibault Benistant, Camden McLellan, Valerio Lata, Cas Valk & Ferruccio Zanchi (10e).
Publié le 1 juin 2025
