MXGP & Europe

MXDN: L’Australie lève le voile sur son équipe pour Ironman

Image: Motorcycle Australia

L’Australie vient d’annoncer sa composition d’équipe pour le Motocross des Nations 2025, et reconduit son trio gagnant pour défendre son titre aux États-Unis.

La fédération Australienne mise sur la continuité pour tenter de conserver le précieux Trophée Chamberlain à Ironman début octobre en alignant le même trio que l’an dernier, à savoir Jett Lawrence, Hunter Lawrence et Kyle Webster. Avec cette sélection, l’Australie espère décrocher le doublé 2024-2025.

Après une saison de Supercross marquée par les blessures, Jett et Hunter Lawrence sont revenus en pleine forme sur le championnat de Motocross US. Les deux frères originaires du Queensland occupent actuellement les deux premières places de la catégorie reine à trois épreuves de la fin du championnat. C’est justement à Ironman – théâtre du MXdN 2025 – que se disputera la prochaine (et neuvième) épreuve du championnat américain, le 9 août prochain.

De son côté, Kyle Webster défend cette année son titre national en MX1 sur le championnat Australien. Le pilote Honda est toujours en lice pour un second sacre consécutif à deux épreuves de la fin de sa série domestique.

Team manager de l’équipe Australienne et ancien représentant aux nations, Michael Byrne reste prudent, mais confiant à l’approche de cette nouvelle édition du MXdN: « Les souvenirs de notre victoire en Angleterre l’an dernier sont encore très présents. C’était une journée remplie d’émotion, non seulement pour Jett, Hunter et Kyle, mais aussi pour les anciennes figures du MXdN australien présentes ce jour-là. Cette victoire était la récompense de plus de 50 ans de sacrifices pour tenter de décrocher ce trophée. Un an plus tard, je suis très heureux de retrouver le même trio, et je souhaite les féliciter pour leurs performances individuelles cette année. Défendre un titre aux nations, c’est un tout autre défi. La pression est unique et reste très propre à cet événement. Mais c’est aussi un test grandeur nature, et nous mettons tout en œuvre pour maximiser nos chances de réaliser le doublé. On a déjà prouvé que l’on pouvait briller sur la scène internationale. Je suis convaincu que cette équipe a l’éthique de travail, le mental et le niveau pour y parvenir de nouveau ».

Michael Byrne sera une nouvelle fois épaulé par Gary Benn, ancien team manager de l’équipe Australienne, ainsi que par Mark Luksich, commissaire de la division Motocross de Motorcycling Australia (MA).

Les catégories dans lesquelles évolueront Jett, Hunter & Kyle n’ont pas encore été définies à cette heure.

MXDN: L’Australie lève le voile sur son équipe pour Ironman
Retour