MXGP & Europe

MXDN: les Etats-Unis organiseront (aussi) les éditions 2028 et 2031 !

Un communiqué Infront Moto Racing

Infront Moto Racing (promoteur du mondial MXGP) et MX Sports (promoteur de l’outdoor US) ont officialisé la prolongation de leur accord portant sur l’organisation du Motocross des Nations aux États-Unis jusqu’en 2031. Une annonce majeure pour le motocross mondial, qui confirme le rôle central joué par les États-Unis.

Après l’édition 2025 prévue à Ironman dans l’Indiana, le retour sur le sol Americain est déjà programmé pour 2028, et cette nouvelle entente garantit que le MXDN posera de nouveau ses valises sur le sol américain en 2031. Un cycle triennal qui reflète la solidité du partenariat entre Infront Moto Racing et MX Sports, et la volonté commune de renforcer la présence du plus prestigieux événement de la saison aux USA.

David Luongo, CEO d’Infront Moto Racing: « Nous sommes plus que ravis d’annoncer la poursuite de notre collaboration avec MX Sports pour l’organisation des éditions 2028 et 2031 du Motocross des Nations aux États-Unis. Grâce à cet accord, l’événement phare du motocross mondial reviendra aux USA tous les trois ans jusqu’à cette date. Je tiens à remercier chaleureusement Carrie et Davey Coombs, Tim Cotter et toute l’équipe de MX Sports pour leur soutien indéfectible et leur engagement au fil des années. Nous avons hâte de retrouver les fans à l’Ironman Raceway en octobre prochain pour célébrer ensemble notre passion commune. »

De son côté, Davey Coombs, vice-président de MX Sports, a souligné l’importance de cet engagement à long terme :

 « C’est un honneur pour nous d’être choisis comme partenaire privilégié pour accueillir un événement d’une telle envergure. Cette annonce est une excellente nouvelle pour les fans américains, qui auront régulièrement l’opportunité d’assister au Motocross des Nations sur leurs terres, tout en continuant d’ouvrir nos portes aux passionnés du monde entier. Nous sommes fiers de contribuer à rassembler la communauté du motocross jusqu’en 2031, et impatients de collaborer à nouveau avec Infront pour faire de chaque édition un moment historique. Le pays dispose de nombreux circuits de premier plan capables d’accueillir dignement les Nations, et nous mettrons tout en œuvre pour sélectionner un site à la hauteur de l’événement pour 2031. »

Avec cette extension d’accord, les États-Unis confirment leur statut de terre d’accueil incontournable pour le Motocross des Nations, grâce à leurs infrastructures de haut niveau

MXDN: les Etats-Unis organiseront (aussi) les éditions 2028 et 2031 !
Retour