Divers

Officiel: Glenn Coldenhoff signe avec Yamaha Brésil

Après s’être concentré pendant quinze ans sur le championnat du monde, Glenn Coldenhoff ouvre un nouveau chapitre de sa carrière au Brésil.

Le team Yamaha C6 Bank IMS Racing, nouvelle équipe officielle Yamaha engagée sur le championnat Brésilien de Motocross, a officialisé la signature du pilote néerlandais Glenn Coldenhoff pour la saison 2026. Troisième du mondial MXGP 2025, vainqueur du Motocross des Nations 2019, vainqueur de 6 GP, Glenn Coldenhoff arrive au Brésil avec l’objectif de hisser encore davantage le niveau du championnat national qui gagne en visibilité internationale année après année. Un championnat qui a d’ailleurs attiré Stephen Rubini, Jeremy Van Horebeek ou Greg Aranda ces dernières saisons.

Glenn Coldenhoff: « Je suis très motivé à l’idée de débuter ce nouveau chapitre de ma carrière au Brésil. J’ai déjà pu sentir la passion des fans lors des GPs du Brésil, notamment en 2014, quand j’ai remporté la dernière épreuve du Mondial MX2 à Beto Carrero — c’était un moment très spécial. Je sais que le niveau du championnat brésilien est aujourd’hui très élevé ; le monde entier observe ce qui s’y passe. Je veux contribuer, donner le meilleur de moi-même et me battre pour les victoires avec Yamaha. »

Wellington Valadares, manager de l’équipe Yamaha C6 Bank IMS: « Je tiens à remercier Yamaha et C6 Bank pour l’opportunité de construire ensemble cette nouvelle équipe et d’attirer un pilote du calibre de Glenn Coldenhoff. Merci également à Motul, Durag et PowerMX, nos partenaires. L’arrivée de Glenn représente une avancée majeure pour le développement du motocross brésilien et des pilotes de nos catégories de formation. C’est un athlète d’un niveau exceptionnel, extrêmement professionnel et compétitif. Nous sommes très heureux de l’accueillir, et confiants quant au fait que 2026 sera une saison historique. »

Giovana do Vale, responsable Brand, Marketing & Racing chez Yamaha Motor Brasil: « Avec Glenn, nous renforçons notre vision d’avenir, nous élargissons notre présence sportive et nous confirmons notre volonté de mener, inspirer et transformer le motocross brésilien. À partir de 2026, Yamaha Racing Brasil comptera deux équipes : Yamaha Monster Energy Geração et Yamaha C6 Bank IMS Racing. Les fans réclament depuis longtemps des pilotes de ce calibre aux côtés de notre sextuple champion du Brésil, Fabio Santos. Nous répondons donc aussi à cette demande. Par ailleurs, nous réaffirmons notre engagement dans la formation de jeunes talents brésiliens et latino-américains, notamment avec le renforcement de la catégorie YZ125. D’autres grandes nouveautés arrivent. »

La préparation de Glenn Coldenhoff a déjà commencé en Hollande. En janvier, il rejoindra l’équipe au Brésil pour finaliser sa pré-saison. Il est entendu que Glenn participera également à des épreuves aux Pays-Bas en 2026 – et notamment au championnat Dutch Masters qui se disputera sur 4 rounds. Des piges sur le mondial MXGP sont également au programme.

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
Officiel: Glenn Coldenhoff signe avec Yamaha Brésil
Retour