On l’attendait, là voilà. Suzuki vient d’officialiser la prolongation de Ken Roczen au sein du team Progressive Insurance ECSTAR Suzuki (HEP Suzuki) pour la saison 2026.
Jamais trois sans quatre. Fort de trois années de collaboration fructueuse avec l’équipe HEP Suzuki – avec laquelle Kenny a remporté 3 Supercross US, un titre de champion du monde WSX mais aussi la catégorie MXGP aux nations d’Ernée en 2023 – la suite logique était donc la prolongation pour 2026. La confirmation arrive tardivement, mais mieux vaut tard que jamais. L’annonce de la signature de Jason Anderson devrait suivre, dans la foulée.
Ken Roczen: « Je suis heureux de prolonger avec l’équipe pour une année de plus. Ensemble, nous avons bâti une base solide ces dernières années, et je suis heureux de continuer à travailler avec les mêmes personnes pour une quatrième saison, car c’est de cette façon qu’on obtient les meilleurs résultats. On a beaucoup de projets pour la saison 2026, et je suis impatient de poursuivre cette collaboration.»
Chris Wheeler – responsable Motorsport chez Suzuki Motor USA : « La prolongation de Ken Roczen a été une décision évidente pour nous. Il a porté la plaque rouge l’an dernier, a signé l’une des victoires les plus emblématiques de la saison à Daytona et continue de repousser les limites de notre programme. La prochaine étape est de continuer à bâtir sur ce succès, le titre restant notre objectif ultime. »
Dustin Pipes, manager chez Pipes Motorsports Group: « Nous sommes très heureux de retrouver Ken Roczen pour ce qui sera notre quatrième année de collaboration. Nous avons déjà décroché de nombreux succès ensemble et nous avons hâte de continuer à progresser. Nous aimerions voir Ken en jaune jusqu’à sa fin de carrière. »
Avant de penser à 2026 et à la prochaine saison de Supercross US, Ken Roczen se concentre actuellement sur le Motocross des Nations. Une épreuve qu’il disputera aux côtés de Simon Langenfelder & Maximilian Spies ce week-end. Ensuite, on doit le retrouver sur le World Supercross. Intégralement ou en tant que pigiste ? À voir …
