Le team MJC Yamaha poursuit sa mission de formation des jeunes talents au niveau européen et annonce l’arrivée de Sleny Goyer au sein de ses rangs pour la saison 2026. Le jeune pilote français évoluera aux côtés du Néo-Zélandais Levi Townley, reconduit pour une deuxième année consécutive sous l’auvent de la structure dirigée par Loïc Le Foll.
Un duo prometteur pour 2026
Après une saison 2025 marquée par quelques blessures, mais surtout par un titre de champion du monde Junior et une place de vice-champion d’Europe 125, MJC Yamaha a choisi de recentrer son programme autour de deux pilotes pour la nouvelle année. Levi Townley, champion du monde Junior 85cc et vice-champion de la Blu Cru Cup 125cc en 2024, poursuivra l’aventure avec le team français. Arrivé cette année sur la scène EMX125, le jeune Néo-Zélandais n’a pas eu l’occasion d’exprimer pleinement son potentiel en raison de deux blessures successives, la seconde survenue alors qu’il envisageait son retour en piste.
À ses côtés, Sleny Goyer représentera la relève tricolore au sein du team officiel Yamaha Europe 125. Vice-champion du monde 65cc en 2021 et champion d’Europe 85cc en 2024, le pilote français a effectué ses débuts en championnat d’Europe 125 avec un programme privé cette année. Il a obtenu quelques résultats prometteurs, dont des top 10 à Saint-Jean-d’Angély et Riola Sardo. Une mauvaise chute lors des essais en Allemagne l’a malheureusement contraint à abandonner pour la seconde moitié de saison.

MJC, toujours au cœur de la filière Yamaha
Fidèle à sa mission de dénicheur de talents, MJC Yamaha reste une étape clé dans la filière européenne de la marque aux diapasons. En 2025, la structure est passée tout près du titre de champion d’Europe 125 avec Mano Faure, finalement vice-champion derrière Nicolo Alvisi. Le pilote français s’est toutefois adjugé la couronne mondiale à Romagné.
Mano Faure poursuivra logiquement sa progression en 2026 en montant sur l’Europe 250. S’il était un temps question de le voir en pilote support chez Hutten Metaal, la structure VHR aurait finalement réussi à conserver son statut de team officiel Yamaha sur l’Europe 250 la saison prochaine : on devrait y retrouver Mano Faure et Jarne Bervoets, alors que la structure Hutten doit (toujours) faire évoluer les frères Reisulis – Janis et Karlis – en MX2.
Une arrivée, une prolongation, deux promotions, un départ.
Levi Townley prolongé, Sleny Goyer signé, Mano Faure promu sur l’Europe 250 avec Jarne Bervoets, reste le cas de Dani Heitink. Lui aussi doit effectuer sa montée sur l’Europe 250 la saison prochaine. Cependant, le pilote néerlandais ne sera plus en bleu : il est attendu au sein du team EMX250 soutenu par Nestaan et Motovation Motorsport l’an prochain, aux côtés de Dean Gregoire.