USA

Phoenix Racing lève le voile sur ses pilotes pour la saison 2026

Image: Phoenix Honda

Dylan Ferrandis parti chez Ducati au terme de la saison 2025, l’équipe Phoenix Racing Honda recentre ses efforts sur la catégorie 250cc en 2026.

Propriétaire de la structure Phoenix Racing Honda, David Eller avait signé le pilote français pour évoluer en 450cc au sein de sa structure pendant deux ans, après que ce dernier ait passé sept saisons sous la coupe du team officiel Yamaha US (2017-2023). Après deux saisons en 450cc avec Dylan Ferrandis, le team délaisse le programme en catégorie reine.

En 2026, le team Phoenix Racing Honda se concentrera sur le championnat de Supercross sur la côte Est, l’outdoor 250 et le championnat SMX avec trois pilotes : Cullin Park, Gavin Towers et Evan Ferry.

Cullin Park poursuit sa longue collaboration avec Phoenix Racing Honda après un détour par le WSX avec Motoconcepts Honda. En 2025, Cullin signait sa meilleure saison de Supercross en décrochant un podium (2ᵉ) à Foxborough, avant d’accrocher une belle cinquième place finale sur la côte Est. Pour sa cinquième saison chez Phoenix Racing Honda, il sera le fer de lance de la structure.

À ses côtés, Gavin Towers. Engagé sur l’Europe 250 avec VRT Yamaha en 2024, le pilote américain était retourné aux USA pour la saison 2025 et a terminé chez Phoenix Racing Honda pour sa première saison professionnelle en championnat AMA. 15ᵉ sur la côte Ouest en 2025, il visera à mettre à profit toute l’expérience accumulée cette saison.

Brièvement passé par Triumph (qu’il quittera après une épreuve) en 2024 avant de finir la saison chez Wildcat Racing, Evan Ferry a signé chez Phoenix Racing Honda pour la saison 2025, mais se blessait (rupture du tendon d’Achille) dès la première épreuve à Anaheim 1. Absent toute la saison — bien que récemment de retour sur l’Arenacross américain — il a été conservé pour la saison 2026 et complètera le duo Park/Towers.

Signé pour la saison 2025 après avoir été lâché par Star Racing Yamaha, Nick Romano a connu une saison noire en se blessant au genou dès la première épreuve du championnat de Supercross, avant de se blesser à l’épaule dès l’ouverture de l’outdoor. Il n’a ramené qu’un seul résultat cette année : une 19ᵉ place à Birmingham. Il ne rempilera pas avec la structure Phoenix Racing Honda en 2026.

La publicité permet de rester gratuit

David Eller, propriétaire de l’équipe Phoenix Racing Honda : « Bien que ces deux dernières années aient été marquées par les plus gros moments forts que notre programme Supercross et Motocross ait connus, je suis encore plus enthousiaste à l’idée de ce que nous réserve la saison 2026. Nous avons beaucoup appris au cours des dernières saisons, et nous appliquerons tout cela pour offrir à nos trois pilotes le meilleur soutien possible. Nous avons soutenu Cullin avant même qu’il ne monte chez les professionnels, et il a été un excellent exemple de ce que notre équipe peut accomplir avec de jeunes talents. Ensemble, nous avons décroché son premier podium professionnel la saison dernière, et nous croyons vraiment qu’il n’a pas encore atteint son plein potentiel. Cullin servant d’exemple, nous voulons reproduire le même schéma de progression avec Gavin et Evan — deux pilotes qui croient autant en notre programme que nous croyons en eux. Je pense sincèrement que 2026 sera l’année pour les pilotes qui ont peut-être été négligés ou sous-estimés, et je suis fier de les soutenir sous la bannière Phoenix Racing. »

Cullin Park : « Chaque année depuis que je suis monté chez les professionnels avec Phoenix Racing Honda, j’ai progressé. La première année, j’essayais de passer en finale le plus régulièrement possible. La deuxième année, j’ai été chercher la vitesse pour rouler dans le top 10. J’ai fait face à beaucoup d’obstacles lors de la troisième année avant de montrer un aperçu de mon vrai potentiel lors de la quatrième saison, en signant mon premier podium. Certains diront que je me suis révélé cette année, mais je sais que d’autres belles choses arrivent. La moto est encore meilleure, je suis meilleur, et je serai prêt lorsque la grille de départ s’abaissera à Arlington. »

Gavin Towers : « Ces dernières années, j’ai suivi un parcours moins traditionnel en passant des amateurs aux professionnels. Parfois, ça a été gratifiant, et parfois frustrant, mais à travers toutes ces expériences, j’ai compris que faire du motocross était ma priorité. Ma motivation pour 2026 est au beau fixe, et je suis impatient de montrer à l’équipe et aux fans comment cette motivation se traduira sur la piste. »

Evan Ferry : « De l’extérieur, 2025 a pu être vue comme une saison difficile, et parfois ça l’a été. Mais pouvoir montrer ce que j’attends de moi dans ma heat à A1 a été énorme pour ma confiance. La blessure qui a suivi n’était pas prévue, mais côté positif, j’ai découvert une solution à un problème de santé, donc la blessure a été une bénédiction déguisée. Après des années à consulter des médecins sans trouver de solutions, j’ai enfin trouvé des réponses à mes problèmes. 2026 est une chance de repartir à zéro et de relancer ma carrière professionnelle. Je suis reconnaissant du soutien que David Eller et Phoenix Racing m’ont apporté, et maintenant je suis prêt à le leur rendre la pareille. »

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
Phoenix Racing lève le voile sur ses pilotes pour la saison 2026
Retour