MXGP & Europe

Rumeur: Camden McLellan & Triumph, prolongation en vue ?

Images: Ray Archer

Camden McLellan poursuit sa montée en puissance, et son avenir semble se préciser.

Discret mais redoutablement efficace, le Sud-Africain réalise une saison solide en championnat du monde MX2, dans ce qui constitue son deuxième mandat avec l’équipe usine Triumph — une structure avec laquelle il a déjà inscrit son nom dans l’histoire.

Si Mikkel Haarup avait offert à la marque britannique un premier podium de Grand Prix en 2024, c’est bien Camden McLellan qui a permis à Triumph de décrocher sa première victoire de manche en MX2, en s’imposant à Arco di Trento en avril dernier. Le Sud-Africain s’est également illustré à Riola Sardo, en montant de nouveau sur le podium. Désormais, l’objectif est clair pour Camden comme pour Triumph : décrocher une première victoire d’épreuve avant la fin de saison. Pour y parvenir, la marque britannique peut compter sur McLellan, mais aussi sur Guillem Farres, intégré à la structure cette année et déjà assuré au sein des rangs officiels pour la saison 2026.

En fin de contrat avec Triumph Racing à l’issue de cette saison, Camden McLellan faisait l’objet de nombreuses rumeurs dès les premiers rounds du championnat, notamment en raison de divergences internes entre les parties concernées. Malgré tout, il semblerait qu’un terrain d’entente ait été trouvé, même si d’autres constructeurs — Ducati en tête — ont manifesté leur intérêt pour le pilote Sud-Africain.

Les dernières informations en provenance du paddock indiquent que McLellan devrait prolonger son engagement avec Triumph jusqu’en 2027, ce qui lui permettrait de terminer sa carrière en MX2 – McLellan ayant actuellement 21 ans – sous les couleurs de la firme britannique.

Après 13 épreuves, Camden McLellan occupe actuellement la 7e place du classement provisoire du championnat MX2. Outre sa victoire de manche en Italie et son podium en Sardaigne, l’officiel Triumph a signé deux top 5 de Grand Prix cette saison — en Argentine et en Suisse. Plus récemment, il s’est classé sixième lors du Grand Prix de Finlande.

On reste toujours dans l’attente de nouvelles au sujet du programme MXGP qui devait voir le jour en 2026. La 450 du constructeur Britannique a fait ses débuts en championnat du monde sans équipe ni pilote officiel en Mars dernier lors du GP de Saint Jean d’Angely. C’était aux mains de Tom Guyon, qui évoluait alors au sein du team Tech32 Racing.

Rumeur: Camden McLellan & Triumph, prolongation en vue ?
Retour