Le team MJC Yamaha a vécu une saison 2025 intense, entamée avec quatre pilotes sous son auvent. Cependant, après la première fracture de la jambe de Levi Townley à Arco di Trento, la structure française a bouclé la majeure partie de l’année avec trois pilotes : Mano Faure, Jarne Bervoets et Dani Heitink.
Pour 2026, l’équipe semble vouloir recentrer son programme autour de deux pilotes. Le premier guidon devrait logiquement revenir à Levi Townley, qui resterait chez MJC pour une saison supplémentaire. Champion du monde Junior 85cc et second de la Blu Cru Cup 125cc en 2024 le jeune talent néo-zélandais débarquait sur l’Europe 125 en 2025, mais n’a pas eu l’opportunité de démontrer toute l’étendue de son potentiel cette année. Alors qu’il espérait faire son retour en piste à Lommel, Levi s’est de nouveau fracturé la jambe lors de sa reprise, mettant ainsi un terme définitif à sa saison 2025.
Le deuxième guidon devrait, selon nos informations, revenir à un autre grand espoir – en provenance de France cette fois-ci : Sleny Goyer. Vice-champion du monde 65cc en 2021 et champion d’Europe 85cc en 2024, le Français a fait ses débuts sur l’Europe 125 cette saison avec plusieurs résultats prometteurs, signant notamment des top 10 à Saint-Jean-d’Angély et Riola Sardo, avant qu’une blessure à Teutschenthal ne vienne écourter son année. Sleny Goyer semble bien parti pour intégrer la structure MJC Yamaha dirigée par Loïc Le Foll en 2026, avec de belles ambitions à la clé.
Cette année, MJC Yamaha est passé tout près de décrocher le titre européen en EMX125 avec Mano Faure, qui s’est battu jusqu’au dernier round à Lommel avant de céder face à Nicolo Alvisi lors des deux ultimes manches. Mais Mano et le team ont néanmoins coché un objectif de taille en s’imposant lors du championnat du Monde Junior 125cc à Romagné, manquant de peu le doublé Mondial/Europe.
Pour 2026, Mano Faure est attendu sur l’Europe 250 et devrait rejoindre la structure officielle Yamaha sur le mondial MX2 – Hutten Metaal Yamaha – en tant que pilote support EMX250, le team VHR/VRT Yamaha ne conservant pas, a priori, le programme officiel de Yamaha dans la catégorie.
De leur côté, Jarne Bervoets et Dani Heitink quitteront également MJC Yamaha pour faire leurs débuts sur l’Europe 250 l’an prochain. L’un devrait rejoindre une structure belge, tandis que l’autre est pressenti pour décrocher un guidon officiel chez un autre constructeur. On reviendra sur ces mouvements en temps voulu.
