USA

Star Racing Yamaha officialise ses 12 pilotes pour 2026

Images: Star Racing Yamaha

Une fois de plus, il y aura des effectifs extra-larges au sein du team Star Racing Yamaha. Si Eli Tomac (Red Bull KTM), Daxton Bennick (Rockstar Energy Husqvarna) et Christian Craig (QuadLock Honda) sont partis au terme de la saison 2025, la semi-remorque de la structure officielle Yamaha USA ne désemplit pas pour autant.

On retrouvera pas moins de dix pilotes 250 – dont quatre amateurs – sur les championnats AMA l’année prochaine. Pas de grands changements du côté de cette catégorie en 2026. En tête de file, évidemment, Haiden Deegan, qui défendra son titre de champion SX US 250 sur la côte Ouest avant de faire sa montée définitive chez les gros bras du 450 pour l’outdoor.

Détonnant et troisième du championnat SX US 250 sur la côte Ouest pour sa première année chez les professionnels, le jeune Néo-Zélandais Cole Davies a bien évidemment été conservé pour la saison prochaine, tout comme le vétéran britannique Max Anstie, qui file actuellement vers un (second) titre de champion du monde SX2. Nate Thrasher rempilera pour une sixième saison au sein du team Star Racing Yamaha en 2026, alors que Pierce Brown entrera dans sa seconde année de contrat avec les Bleus, lui qui s’était blessé d’entrée de jeu en 2025. Pierce n’a participé qu’à deux courses (Tampa & Ironman) et s’est blessé à chaque reprise. Enfin, la confiance est toujours accordée à Michael Mosiman l’an prochain. Auteur d’un podium en SX et d’un podium sur l’outdoor cette année, il fera sa troisième année avec Star Racing Yamaha en 2026.

Du côté de la catégorie reine, le champion SX US 450 Cooper Webb est bien évidemment de la partie. Il sera épaulé par Justin Cooper, et les deux hommes-clefs de la catégorie seront rejoints par Haiden Deegan durant l’été.

Enfin, Kayden Minear, Caden Dudney, Landen Gordon et Carson Wood évolueront chez les amateurs, notamment sur le championnat SMX Next, avec des piges – montées en rang – prévues durant l’été 2026 pour certains.

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
Star Racing Yamaha officialise ses 12 pilotes pour 2026
Retour