Adrien Malaval inscrit son nom au palmarès du championnat suisse en décrochant le titre de champion MX Masters 2025, succédant ainsi à Valentin Guillod (2021-2022) et Arnaud Tonus (2023-2024).
Le pilote TMX Compétition continue sa belle saison, marquée par sa polyvalence et des résultats solides. Après avoir terminé troisième du championnat de France Élite MX1, Adrien avait fait une apparition remarquée à Payerne pour l’ouverture du championnat suisse, où il signait une deuxième place derrière Cédric Soubeyras. Présent également à Muri pour le second round, il rééditait la performance en terminant à nouveau deuxième, cette fois derrière l’Autrichien Marcel Stauffer. Dans la foulée, le pilote Français annonçait son intention de boucler la saison en Suisse avec l’aide de la structure De Nardo Racing, tout en conservant le soutien de TMX Compétition.
Mais notre globe-trotter n’en est pas resté là : Adrien s’est offert une pige à Deschambault – au Canada- avant d’enchaîner sur les Supercross Nationaux avec une deuxième place à Lizac puis une septième à Saint-Georges-de-Montaigu lors de l’ouverture – décalée – du championnat de France SX Tour.
Absent à Cossonay pour la troisième épreuve du championnat Suisse – finalement amputée d’une manche, météo oblige – Adrien signait un doublé retentissant à Broc lors du quatrième round du championnat MX Masters, s’emparant de la plaque rouge de leader. Il poursuivait sur sa lancée en terminant deuxième à Linden, avant de s’imposer à Beggingen puis de signer un nouveau doublé à Roggenburg. Avec plus de 50 points d’avance sur ses poursuivants Nicolas Bender et Paul Haberland, Adrien Malaval s’est offert le titre de champion de Suisse le week-end dernier, une épreuve avant la fin du championnat.
Et la saison d’Adrien est loin d’être terminée, il sera présent sur la finale du championnat Suisse à Grosswangen avant de se concentrer sur la suite du SX Tour. Le Français sera également au départ de l’Indian Supercross Racing League cet hiver, après avoir décroché la meilleure enchère lors des drafts. Il évoluera en 450cc sous les couleurs de Tricolor Motorsports, où il retrouvera Hugo Manzato, engagé en 250cc.
Un Français sacré en Suisse, un Norvégien titré en France, un Suédois en Italie, un autre Français aux Pays-Bas… La saison européenne n’a pas manqué de diversité ! De son côté, Conrad Mewse a rappelé la hiérarchie à l’ordre en s’adjugeant le titre britannique ce week-end, sur ses terres.
