USA

SX US: Julien Beaumer déjà forfait pour 2026 ?

Images: KTM

L’équipe Red Bull KTM se voit-elle déjà amputée d’un pilote pour la saison 2026 ? C’est bien possible. Sexton & Vialle partis, Tomac et Prado sur le point de débarquer, Julien Beaumer risque bien de louper le début de saison prochaine.

Ces trois dernières années, Red Bull KTM avait bâti son programme autour de quatre pilotes : deux en 250 et deux en 450. Une organisation qui évolue à l’aube de la saison 2026, puisque le team officiel KTM USA abordera la nouvelle année avec trois pilotes en 450 et un seul en 250. Une configuration qui n’avait plus été vue depuis 2022, lorsque Maximus Vohland faisait office de seul représentant en 250 aux côtés du trio 450 constitué de Musquin, Webb et Plessinger.

Problème : la structure dirigée par Ian Harrison pourrait bien se retrouver sans représentant en 250 avant même le début de l’intersaison. Victime d’une lourde chute lors des essais du SMX de Charlotte, Julien Beaumer a révélé s’être fracturé trois vertèbres lombaires. Dans les grandes lignes, la L3 du pilote aurait éclaté et, selon les rumeurs en provenance des États-Unis, Julien pourrait être contraint d’observer jusqu’à six mois de convalescence – au minimum – avant de pouvoir remonter sur la moto. Si ce délai se confirme, les espoirs de Julien pour la saison de Supercross 2026 s’envoleraient déjà, et l’équipe pourrait logiquement concentrer ses efforts sur un retour progressif en outdoor, plutôt que de forcer une reprise prématurée en SX, faute d’enjeux.

En 2025, Julien Beaumer s’est battu pour le tire en SX sur la côte Est. Finalement vice-champion, l’officiel KTM a enchaîné les pépins sur l’outdoor avant de se blesser lors de l’ouverture du SMX à Charlotte @KTM

La publicité permet de rester gratuit

Avec Eli Tomac (signé pour 2026, mais aussi 2027), Aaron Plessinger et Jorge Prado, Red Bull KTM n’a pas de quoi s’inquiéter pour sa représentation en catégorie reine l’an prochain. L’incertitude plane toutefois autour de la catégorie 250, compte tenu de la situation dans laquelle Julien se trouve. Nommer un remplaçant ? Éventuellement. Qui ? Voilà une autre paire de manches, à l’heure où tous les favoris pour la catégorie sont déjà casés pour 2026.

KTM pourrait éventuellement s’appuyer sur une présence intérimaire de Sacha Coenen, puisque – rappelons-le – les jumeaux belges ambitionnent de participer aux premières épreuves du championnat de Supercross US 2026 avant de revenir de ce côté-ci de l’Atlantique pour disputer le championnat du monde, dont le coup d’envoi est prévu fin février. Ce projet se concrétisera-t-il vraiment ? Difficile de l’affirmer à ce stade, mais une chose est sûre : si Sacha évolue aux États-Unis début 2026, ce sera bien sous les couleurs du team Red Bull KTM.

Enfin, pour en finir avec le groupe autrichien, notons également que GasGas ne sera plus représenté par un team officiel aux États-Unis l’an prochain, comme c’est déjà le cas depuis cette année sur le mondial et en Europe. Retour aux sources : les effectifs du team Rockstar Energy GasGas évolueront sur des Husqvarna la saison prochaine. Ryder DiFrancesco et Casey Cochran devraient d’ailleurs être rejoints par Daxton Bennick. Pilote de la brigade orange chez les amateurs, Daxton avait été récupéré par Star Racing Yamaha pour faire ses débuts chez les pros à l’été 2023. Après deux saisons complètes en bleu, il n’a pas été conservé mais trouve refuge avec un contrat de deux ans chez Husqvarna. Ces trois pilotes 250 rejoindront deux pilotes 450 au sein de la même structure : Malcolm Stewart et RJ Hampshire.

SX US: Julien Beaumer déjà forfait pour 2026 ?
Retour