« J’étais 100% certain de pouvoir rouler au Portugal, mais quand j’ai essayé de rouler hier, on a réalisé qu’il était encore trop tôt ». Alors qu’il avait fait savoir qu’il serait présent à Agueda via ses réseaux sociaux hier – mercredi – Tim Gajser doit – finalement – renoncer au GP du Portugal ce week-end. Coup dur pour le porteur de la plaque rouge.
Honda HRC prendra la direction d’Agueda avec 3 pilotes: Ruben Fernandez, Ferruccio Zanchi, et Valerio Lata. Tim Gajser, lui, doit faire l’impasse sur le septième GP de la saison après s’être disloqué l’épaule en Suisse. Le pilote Slovène se voulait confiant quant à sa présence à Agueda, mais force est de constater que l’épaule blessée n’est pas assez stable pour permettre au leader du championnat du monde MXGP de rouler ce week-end. Si Romain Febvre score plus de 27 points au Portugal, il repartira avec la plaque rouge.
Finalement, les 3 garçons qui auront chuté en seconde manche MXGP à Frauenfeld seront absents ce week-end, à savoir Guillod, Gajser & Renaux.
Le pilote Slovène savait qu’il aurait fort à faire pour être prêt à participer au 7ème GP de la saison. Une intense semaine de physio et de rééducation après la Suisse a permis à son état de s’améliorer au point de nourrir l’espoir de pouvoir rouler à Agueda. Finalement, et avec son équipe médicale, il a été décidé qu’il était préférable de faire l’impasse sur le 7ème GP de la saison. D’autres examens seront réalisés pour déterminer la suite des opérations pour Tim Gajser et le clan HRC.
Tim Gajser: « Évidemment, tout le monde sait que je me suis déboîté l’épaule en Suisse, mais malgré les meilleurs soins possibles depuis ma chute, je ne pourrai pas être au départ du GP du Portugal. J’ai tout donné en physio, et on a tout essayé pour être prêt ce week-end, mais ça n’a pas fonctionné. Il y avait de l’espoir en début de semaine, car les choses évoluaient bien, mais c’est le genre de blessure qu’on ne peut pas forcer ni précipiter. Bien sûr, je suis extrêmement déçu de manquer une course, et maintenant nous allons voir l’évolution des prochains jours et décider de ce qu’on pourra faire par la suite. Je tiens à remercier tous les fans pour leurs messages de soutien. J’espère vous retrouver très bientôt sur la piste. »
Publié le 1 mai 2025
