France

TMX compétition dévoile son équipe pour la saison 2025


Face aux teams de premier plan que sont Honda SR, Bud Racing Kawasaki ou encore GSM Yamaha, jouer les avant-postes sur les compétitions Nationales n’est pas une mince affaire pour les équipes plus modestes, mais la détermination et la motivation de l’équipe TMX Compétition ne cesse de porter ses fruits, saison après saison. Structure familiale Chalonnaise, TMX compétition se donne des moyens à hauteur de ses ambitions, et continue de s’imposer comme l’un des teams les plus performants sur les championnats de France Elite comme SX Tour.

TMX Compétition, c’est plus de 10 ans d’activité, une évolution constante et des efforts récompensés par 5 titres nationaux jusqu’ici. En 2025, quatre pilotes évolueront sous les couleurs du team de Thibaut Mugnier. Des effectifs revus à la baisse pour la nouvelle saison, puisque Germain Jamet et Elvis Gaulon ne seront pas de la partie pour la nouvelle années. Des efforts recentrés pour aller chercher des résultats dans 3 cylindrées: 85cc, 250cc & 450cc.

En catégorie 85cc, on retrouvera de nouveau Enzo Herzogenrath – 13 ans – au sein de l’équipe. Le jeune espoir Français rejoignait les rangs de TMX Compétition en 2022, et s’était distingué en France, tout en affichant de belles aptitudes au niveau international, et notamment sur la filière Europe. Victime d’une fracture du sacrum en début de saison 2024, la saison d’Enzo s’annonçait compliqué mais le kid a su rebondir, et notamment en remportant sa première épreuve sur le championnat de France Espoirs à Villars-sous-Ecot, ou encore en décrochant le titre de champion de France Minivert 85cc (Minimes). Plus motivé que jamais à l’approche de la saison 2025, Enzo compte bien jouer le podium final sur le championnat de France Espoirs, mais aussi les avant-postes sur l’Europe et le mondial 85cc. Enfin, on le retrouvera sur le championnat de France de Supercross Espoirs, dit SX Academy.

En tête de file de la catégorie MX2, on retrouvera Calvin Fonvieille– 23 ans. Pilote TMX Compétition depuis 2019, Calvin Fonvieille est l’un des plus sérieux animateurs de la catégorie 250 au niveau National. Vice-champion de France SX2 en 2024, Calvin est le seul garçon a avoir chipé des victoires de manches à Maxime Desprey sur le SX Tour la saison dernière. Récemment couronné champion ADAC SX2 et dernièrement présent sur le World Supercross pour la première fois avec Bud Racing Kawasaki, Calvin remet le couvert avec la structure TMX pour un 7ème mandat en 2025. Objectif, un top 3 final sur l’Elite, le titre en SX2 et un quatrième titre de champion Pro Hexis

Aux côtés de Calvin Fonvieille en catégorie 250, on retrouvera Jules Piètre, 18 ans. Intégré au team TMX Compétition en 2022, Jules effectuera sa quatrième saison avec le team managé par Thibaut Mugnier en 2025. Jules a su se faire remarquer en faisant ses gammes ces dernières années, et notamment en décrochant le titre de champion de France de Supercross Junior, mais aussi en terminant vice-champion en Motocross en 2023. En 2024, Jules a fait une première campagne remarquée en SX2 avec des top 10 à St Thibery, Paris & Lyon, décrochant un premier top 5 à Grenoble. À l’intersaison, Jules est allé s’illustrer sur le championnat de Supercross ADAC, en remportant l’épreuve finale et donc le titre de Prince de Dortmund. Il aura pour objectif de viser le top 5 sur l’Elite MX2 cette année, tout comme le top 3 sur le SX Tour et le Pro Hexis.

Enfin, TMX Compétition sera représenté par un garçon en catégorie reine en 2025: Adrien Malaval. Du haut de ses 26 ans, Adrien effectuera sa 6ème saison sous les couleurs de la structure Française. Vainqueur de la coupe des AS en 2024, cinquième du championnat de France Elite MX1 et 4ème du championnat de France de Supercross (à un point du podium final), Adrien Malaval s’est également discerné à l’étranger avec des apparitions – et des victoires – en Chine et en République Dominicaine la saison passée. On avait également retrouvé le garçon sur deux épreuves de l’outdoor US 450, en 2023. Pour la nouvelle saison, Adrien Malaval vise les top 3, que ce soit sur le SX Tour, l’Elite, ou le championnat Pro Hexis.

Thibaut Mugnier: « Je suis tellement fier – en tant que Coach et Team manager du Team TMX Compétition – d’aligner pour cette saison 2025 quatre pilotes du team de 2024. Au vu de la conjoncture et des mentalités qui changent, nous faisons à l’heure actuelle la différence avec notre esprit familial et notre esprit d’équipe dans un sport individuel. Il y a une véritable osmose entre les pilotes, les parents et le staff du Team, et ça fait la différence. Il y a quelques années, nous avons choisi de miser sur la jeunesse et ça paye aujourd’hui. Je pense que nous pouvons jouer les avant-postes dans toutes les catégories cette année, tout en gardant notre esprit décontracté, ouvert d’esprit et surtout professionnel. Nous sommes fiers d’aider une nouvelle génération à atteindre leurs objectifs, et c’est en parti pour cela que nous avons décidé de réduire le nombre de pilotes dans le team. Comme nos pilotes, nous avons de fidèles partenaires sur qui nous pouvons compter et cela grâce à notre agent et homme de l’ombre Sébastien Mercey qui est le chef d’orchestre de tout ça. À l’heure actuelle je suis fier d’où nous en sommes et nous ferons tout notre possible pour rendre fier nos fidèles partenaires. Hâte d’être à la première épreuve à Lacapelle-Marival pour que nos pilotes montrent tout le travail accompli cet hiver. Pour moi, il n’y a que le travail qui paye. »

Le team TMX Compétition vous donne rendez-vous à Lacapelle-Marival pour la première épreuve de la saison Elite, les 15 & 16 février prochain.

TMX compétition dévoile son équipe pour la saison 2025
Retour