Tom Vialle est contraint de déclarer forfait pour l’épreuve de Washougal après sa chute survenue à Spring Creek samedi dernier.
Le pilote Red Bull KTM ne prendra pas part à l’épreuve de Washougal, huitième épreuve du championnat Pro Motocross 2025, prévue ce samedi. Le Français, qui n’a pas pu remonter sur la moto cette semaine pour s’entraîner, souffre du genou et de l’épaule à la suite d’une grosse chute survenue à Spring Creek.
Au guidon de sa 250 SX-F, Tom Vialle avait signé une solide sixième place lors de la première manche à Millville. Malheureusement, le pilote français a chuté dès le premier tour de la seconde manche et a été contraint à l’abandon.
Avec le soutien de son équipe Red Bull KTM, Tom Vialle a décidé de déclarer forfait pour l’épreuve de Washougal et profitera ainsi de la pause de deux semaines avant le neuvième rendez-vous de la saison, prévu le 9 août à Ironman Raceway, pour récupérer.
Ian Harrison, team manager : « C’est dommage de devoir annoncer que Tom ne participera pas à l’épreuve de ce week-end. La saison est longue et exigeante, et nous avons eu la chance jusqu’à présent d’aligner une équipe complète sur la quasi-totalité du championnat de Supercross et de Motocross. Bien sûr, on aimerait voir tous nos pilotes en piste pour nous représenter, mais leur santé reste notre priorité. Nous soutenons pleinement la décision de Tom de faire l’impasse sur Washougal afin de revenir plus fort et de continuer à se battre pour les podiums en fin de saison. »
Après sept des onze épreuves du championnat outdoor 250, Tom Vialle pointe actuellement en cinquième position. Le double champion du monde MX2 a notamment signé deux podiums, avec des deuxièmes places à High Point et à Southwick. Il occupe également la troisième place du classement provisoire du championnat SuperMotocross (SMX).
Tom forfait, Aaron Plessinger forfait, Julien Beaumer forfait, Chase Sexton sera le seul pilote Red Bull KTM en piste à Washougal ce samedi.
Publié le 16 juillet 2025
