USA

USA: le calendrier SMX 2026 dévoilé !

Images: Feld Motor sports, Inc

Outre Atlantique, on vient tout juste d’officialiser le calendrier de la saison SuperMotocross 2026, incluant les 17 épreuves du championnat de Supercross. Le compte à rebours est lancé; J-102 !

La saison de Supercross comptera de nouveau 17 épreuves, qui seront organisées dans 16 villes à travers 13 États. Ouverture du championnat, le 10 Janvier lors du traditionnel Anaheim 1. Les 17 épreuves du championnat se disputeront en 18 week-ends. Une seule pause est prévue à la mi saison: le samedi 14 mars.

Nouveauté majeure : le championnat fera halte au Huntington Bank Field de Cleveland (Ohio), une première depuis plus de 30 ans. Le tracé de Cleveland accueillera la 14ème épreuve et promet déjà d’attirer l’attention avec l’une des plus longues lignes droites de départ de la saison, couvrant toute la longueur du stadium. Les épreuves de Houston (Texas) et Nashville (Tennessee) font également leur retour au calendrier 2026.

Un aperçu de l’ouverture de la saison SX 2026, à Anaheim 1 @FELD

La partie estivale de la saison se disputera comme toujours sur les tracés emblématiques du championnat Pro Motocross. Pour cette 55ᵉ édition, 11 épreuves et 22 manches sont au programme. Particularité : le coup d’envoi sera donné une semaine plus tard que d’habitude, offrant aux pilotes une semaine supplémentaire pour se reposer au terme de la saison de Supercross.

La saison 2026 réunira une nouvelle fois les plus grands noms des championnats AMA. Cinq champions passés – Jason Anderson, Eli Tomac, Chase Sexton, Cooper Webb (tenant du titre SX) et Jett Lawrence (champion SMX en titre) – mèneront la charge. Ils seront rejoints par de sérieux prétendants à la couronne : Hunter Lawrence, Ken Roczen, Dylan Ferrandis, Justin Cooper, Aaron Plessinger, Malcolm Stewart, Justin Barcia et bien d’autres.

Du côté du championnat Pro Motocross, Jett Lawrence remettra son titre en jeu face à Chase Sexton, Eli Tomac, Dylan Ferrandis ou encore Ken Roczen, mais devra également composer avec des challengers de taille comme Hunter Lawrence, Justin Cooper, RJ Hampshire, sans oublier Jorge Prado et Aaron Plessinger.

On prend les mêmes, et on recommence @FELD

La publicité permet de rester gratuit

Triple Crown  et confrontations Est/Ouest en 250.

Le format Triple Crown, très apprécié des fans de Supercross, sera de retour à trois reprises : Houston (31 janvier), Indianapolis (7 mars) et Cleveland (18 avril).

En 250SX, la répartition Est/Ouest promet de belles confrontations avec le retour du champion en titre Haiden Deegan, mais aussi de Seth Hammaker, Julien Beaumer et du champion SMX Jo Shimoda, toujours en quête d’un premier sacre en SX ou en MX. Les habitués Jordon Smith, Cameron McAdoo, Levi Kitchen, Austin Forkner, Max Anstie, Chance Hymas et Nate Thrasher complètent une liste de favoris déjà bien fournie en catégorie 250.

Les confrontation Est/Ouest auront lieu à Birmingham (21 mars), St. Louis (4 avril) et Salt Lake City (9 mai) pour la finale.

Les lieux qui accueilleront les playoffs et la finale du championnat SMX seront dévoilés prochainement.

USA: le calendrier SMX 2026 dévoilé !
Retour