MXGP & Europe

Valkenswaard: la liste des pilotes engagés

Image: Danny Relouw

La saison de Motocross néerlandaise s’apprête à tirer sa révérence ce week-end, avec la finale disputée sur le mythique circuit de Valkenswaard. Après vingt Grands Prix – et un Motocross des Nations pour certains – tous n’ont pas (encore) remisé la moto au garage. Une poignée de pilotes reprendront en effet place derrière une grille de départ, une dernière fois, avant une période de trêve.

En tête d’affiche, Jeffrey Herlings, grand absent du Motocross des Nations, effectuera sa dernière apparition en compétition au guidon de la 450 SX-F officielle. L’épreuve aura d’ailleurs une saveur particulière pour le pilote KTM, puisqu’il s’y était blessé au genou l’an passé – une blessure qui avait compromis le début de sa saison 2025.

Face à lui, Kay de Wolf fera une nouvelle apparition en 450cc. Vice-champion du monde MX2 cette saison, le pilote Nestaan Husqvarna prépare déjà la suite et devrait, selon toute vraisemblance, officialiser très (très) bientôt sa montée en MXGP pour 2026. [Edit: le communiqué est tombé entre temps]

Aussi présent aux Nations d’Ironman le week-end dernier, Calvin Vlaanderen sera également présent en catégorie reine à Valkenswaard, tout comme Liam Everts qui a – de nouveau – livré une très belle prestation aux nations sur une cylindrée supérieure. Notons que Glenn Coldenhoff – interdit de nations par les médecins de la FIM après sa chute du samedi – est engagé pour l’épreuve.

Du côté des 250cc, la lutte pour la victoire opposera notamment Jarne Bervoets, Jens Walvoort, Ivano Van Erp, Dani Heitink ou encore Dean Gregoire.

Enfin, chez les plus jeunes, Conrad Pinchon et Timoteï Cez sont annoncés présents en catégorie 85cc, bouclant ainsi une saison riche en enseignements dans le sable de Valkenswaard.

Valkenswaard: la liste des pilotes engagés
Retour