USA

Vidéo: la chute de Chase Sexton à Ironman

Image: KTM Factory Racing

Chase Sexton a mis le genou à terre à 3 reprises ce samedi à Ironman, avant d’être contraint à l’abandon en seconde manche sur un problème de frein. Bien parti en première manche, l’officiel Red Bull KTM a perdu l’avant dans un virage d’entrée de jeu avant de repartir neuvième. Une mésaventure qui ne l’empêchera pas d’aller chercher la victoire en débordant Paturel, Ferrandis, Prado, Schock, Hampshire, Cooper, Hunter et Tomac lors de sa remontée.

Également pointé dans le top 10 en début de seconde manche, après avoir glissé en sortie de virage et concédé deux positions, Chase Sexton était revenu troisième suite à l’erreur d’Hunter Lawrence dans le 5e tour mais, alors qu’il venait de prendre le meilleur sur l’Australien, l’officiel Red Bull KTM verra sa roue avant se bloquer net sur un saut. Chase ne sera pas en mesure de corriger dans les airs, et chutera. Costaud – et entier – le vainqueur de la première manche tentera de repartir, mais devra se résigner à abandonner la manche à cause de son problème de roue.

 » […] Chase a perdu le contrôle de la moto sur un saut en seconde manche. On a vu qu’il ne pouvait pas repartir car le frein avant était bloqué. On ne savait pas trop ce qu’il s’était passé sur l’instant » explique Ian Harrison – team manager chez Red Bull KTM – après Ironman. « En examinant la moto, il semble que le frein se soit rempli de terre, conséquence de sa chute. Quant à ce qui a provoqué cette dernière, on n’a toujours pas de certitude, mais il est possible que des débris en provenance de la piste se soient logés dans son système de frein. Si c’est le cas, il va falloir trouver une solution pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. »

Vidéo: la chute de Chase Sexton à Ironman
Retour