De retour de blessure — une fracture de la clavicule contractée à l’intersaison — Justin Barcia avait passé peu de temps sur la Deso450 MX avant Anaheim 1, et l’officiel Ducati se présentait pour le premier round avec l’intention de faire de son mieux. C’était sans compter un terrible accrochage avec Malcolm Stewart dès le départ de la finale 450.
Troisième de sa heat — devant son coéquipier Dylan Ferrandis — Justin Barcia n’a rien pu faire pour éviter Malcolm Stewart à l’approche d’un triple lors du premier tour de la finale ce samedi. L’officiel Rockstar Energy Husqvarna enroulera le saut et se retrouvera sur la trajectoire directe de l’officiel Ducati, déjà lancé. Effroyable, la chute provoquera immédiatement la sortie du drapeau rouge. Malcolm Stewart sera pris en charge par l’équipe médicale, tandis que Justin Barcia sera transporté directement à l’hôpital.
Aucune nouvelle officielle n’a été communiquée concernant l’état de santé des pilotes. L’inquiétude plane autour des blessures de Justin Barcia compte tenu de la violence du choc. Les premiers examens évoqueraient des blessures au dos. Malcolm Stewart, lui, se serait déboîté l’épaule. Il doit passer des examens complémentaires pour son bras gauche.