Après l’annonce des deux pilotes 250 de l’équipe Rick Ware Racing, c’est au tour de la structure Bud Racing Kawasaki, dirigée par Stéphane Dassé, de dévoiler en partie son effectif pour la nouvelle saison du championnat du Monde de Supercross. À ce jour, trois des quatre pilotes sont connus. Sous l’auvent de l’équipe française, on retrouvera deux Américains et un Canadien mais surtout de l’expérience; les trois premiers pilotes annoncés ont dépassé la trentaine. Il faudra se montrer patient afin de connaître l’identité du quatrième pilote.
Justin Hill effectue un retour aux sources. L’Américain avait déjà pris part au championnat en 2023 avec Bud Racing Kawasaki, terminant 5e en catégorie reine. Aux États-Unis, il évolue depuis trois saisons avec l’équipe Tedder KTM, avec laquelle il a signé une solide saison de SX US en 2025 : 11 top 10 et une 8e place finale au classement général, avec une cinquième place à Arlington comme meilleur résultat. Absent de la saison outdoor – bien que des piges ne soient pas exclues afin de rester dans le top 20 qualificatif pour les épreuves du SMX – Justin Hill participera de nouveau au mondial de Supercross en fin de saison, sous les couleurs de Bud Racing Kawasaki. L’identité de son coéquipier en catégorie 450cc sera annoncée ultérieurement.
En catégorie 250, Bud Racing Kawasaki a misé sur Kyle Peters et Cole Thompson, deux pilotes ayant déjà participé au World Supercross. En 2023, Peters roulait pour Honda Nils, tandis que Thompson défendait les couleurs de Club MX Yamaha. Ces deux structures se sont depuis retirées du championnat.
Absent du mondial de Supercross l’an dernier, Kyle Peters fera donc son retour, tandis que Cole Thompson avait signé une belle saison en SX2 l’an dernier, avec Firepower Honda. Il terminera troisième de la série derrière Shane McElrath et Coty Schock. Le Canadien s’apprête à disputer sa troisième saison consécutive sur le WSX, au sein d’une troisième équipe différente.
Victime d’une sérieuse blessure aux cervicales en 2022 (fusion de la C4 à la T1), Kyle Peters était revenu en piste pour décrocher ses quatrième et cinquième titres consécutifs en Arenacross US par la suite. Malheureusement, le pilote soutenu par Phoenix Racing Honda a aggravé ses blessures cette année alors qu’il visait un sixième sacre. Kyle a donc dû mettre un terme à sa saison 2025, mais prépare activement son retour, cette fois au guidon d’une Kawasaki, et sur le WSX. Kyle en vert, une première pour le garçon qui roulait principalement sur Honda depuis 2013, à l’exception d’un passage chez JGR Suzuki en 2018 et 2019.
En 2024, Bud Racing Kawasaki avait fait confiance à Calvin Fonvieille et Brice Maylin en SX2, tandis que Cédric Soubeyras et Anthony Bourdon représentaient l’équipe en catégorie WSX. Blessé lors de l’épreuve disputée au Canada (fracture du fémur), Cédric sera remplacé par Adrien Escoffier par la suite.
Publié le 20 juin 2025
