Haiden Deegan ne se contentera pas de faire ses débuts sur le World Supercross cette année, il franchira également le cap de la catégorie 450. Initialement annoncé en SX2 sur le championnat du monde de Supercross, l’officiel Star Racing Yamaha évoluera finalement en SX1 pour ses deux piges sur la série.
La montée à temps plein en 450cc prévue à l’été 2026 sur l’outdoor US, Haiden Deegan prend de l’avance en participant aux rounds Argentin et Australien en catégorie reine. Un choix logique, tant un engagement en SX2 n’aurait offert que peu de suspense, Haiden survolant déjà sa catégorie actuelle sur le championnat Américain.
En SX1, il retrouvera donc des pilotes de la trempe de Ken Roczen, Jason Anderson, Joey Savatgy, Christian Craig, Justin Hill, Matt Moss, Vince Friese, Jorge Zaragoza, Gregory Aranda, Jordi Tixier, Austin Politelli ou encore Ryan Breece, ainsi que quelques wildcards de haut vol : Justin Cooper à Buenos Aires, Cooper Webb et Eli Tomac en Australie. Le nom de Tom Vialle – initialement annoncé par les promoteurs – a depuis disparu de la programmation.
Cette décision explique également la récente vidéo partagée par Haiden Deegan, s’entraînant sur une 450cc pendant l’intersaison. Certains le pressentent même derrière la grille de départ d’Anaheim 1 en 450cc. Avec Haiden Deegan, les rumeurs ne s’arrêtent jamais.
L’annonce officielle est tombée sous la forme d’un communiqué succinct… et pour le moins original.
World Supercross: « La déclaration suivante a été faite aujourd’hui par Haiden Deegan et le championnat du Monde de Supercross en réponse aux questions concernant la catégorie dans laquelle s’engagerait Haiden lors de l’épreuve de Buenos Aires et de l’épreuve Australienne : « Il est temps. 450. » »