Il y a Max Anstie, et les autres sur le championnat du monde de Supercross SX2 cette saison. La tournée internationale réussit particulièrement bien au pilote GSM / Star Racing Yamaha qui part à la conquête d’une seconde couronne sur le championnat cette année. Vainqueur de toutes les manches disputées lors des trois premiers rounds, le pilote Britannique a toutefois concédé une victoire en Suède ce samedi, mais a toutefois remporté le round, augmentant de nouveau son avance au championnat avant la finale qu’il abordera avec une marge de manœuvre plus que confortable.
Max Anstie (1-1-3) a employé les grands moyens pour l’emporter cette fois-ci. En solitaire en Argentine, au Canada ou en Australie, le leader du championnat a rencontré plus de résistance en Suède, et notamment de la part de Michael Hicks et Shane McElrath dans le premier sprint, dont il parviendra à se débarrasser dans les derniers tours. Facile vainqueur du second sprint, il sera devancé par Enzo Lopes et Shane McElrath lors de l’ultime finale de la soirée, mais assurera les 40 points et la victoire à Stockholm. 4 sur 4 pour le Britannique cette saison.

Maxime Desprey se bat dans le top 10 cette saison @FIM WSX
Enzo Lopes (8-2-1) devient donc le premier pilote SX2 à contrer Max Anstie cette année, en remportant la finale Suèdoise. le pilote Brésilien grimpe ainsi sur la seconde marche du podium pour un point d’avance sur Shane McElrath (2-6-2) qui a semble-t-il trouvé des solutions pour mettre la machin en route – probablement trop tard pour espérer conserver sa couronne de champion toutefois.
Michael Hicks place la Stark Varg au pied du podium, et n’est pas passé bien loin d’offrir la victoire au constructeur électrique en première manche après l’avoir menée pendant plus des 3/4. Il termine finalement 4ème de l’épreuve avec un 4-3-4, inscrivant 33 points de plus à son compteur pour devancer Coty Schock (3-4-9) qui réalisera une mauvaise finale sur le tracé Suédois. Suivront Cullin Park et Robbie Wageman devant Maxime Desprey – 8ème – auteur d’un 7-11-6 lors de ce quatrième et avant-dernier opus de la saison. Le pilote Français devance Alex Larwood – qui remplaçait Anthony Bourdon chez Quad Lock Honda puisque ce dernier était présent en Inde pour le second round de l’ISRL ce week-end.
Classement épreuve SX2

Max Anstie abordera la finale en Afrique du Sud avec 41 points d’avance sur Coty Schock, et 44 points d’avance sur Shane McElrath. Un boulevard sachant que 45 points – maximum – sont à prendre à chaque round. Dans les faits, un top 7 lors du premier sprint à Cape Town le week-end prochain lui assurera la couronne. Cullin Park (-60) repart de Suède avec la quatrième place provisoire devant le Brésilien Enzo Lopes (-61). Sixième, Cole Thompson devance Michael Hicks, Kyle Peters et Maxime Desprey (-106).
Situation au championnat SX2
