Quentin Prugnières bouclera sa saison 2025 par un retour aux sources, tout en s’attaquant à un nouveau défi : le World Supercross.
Le Français retrouvera en effet les couleurs du team Bud Racing Kawasaki de Stéphane Dassé pour la nouvelle saison de World Supercross 2025. Une histoire déjà bien connue puisque la structure avait accompagné ses premiers pas dès la catégorie 85cc, avant de le voir gravir les échelons en 125 et 250. Avec Bud, Quentin avait disputé une saison d’Europe 125 (2020) puis trois mandats sur l’Europe 250 (2021 à 2023), avant de rejoindre F&H Racing pour effectuer ses débuts en mondial MX2.
Après la fermeture de F&H Racing fin 2024, Quentin Prugnières avait rebondi chez WZ Racing pour sa deuxième année en MX2, avant de quitter la structure en cours de saison pour monter en MXGP avec Honda SR Motoblouz, privée de Kevin Horgmo et Alberto Forato. Après avoir roulé sur la 250 SX-F et la 450 CR-F, le Français s’apprête désormais à découvrir la 450 KX-F en Supercross. Un garçon pour le moins polyvalent.
Pour son programme sur le WSX, Bud Racing Kawasaki a largement misé sur le continent Américain cette année en engageant Justin Hill (SX1), Kyle Peters et le Canadien Cole Thompson (SX2). De son côté, Quentin Prugnières fera ses débuts sur le championnat en 450cc, et rejoindra le contingent tricolore composé de Grégory Aranda, Jordi Tixier et Maxime Desprey, tous trois engagés aux côtés de Max Anstie chez GSM Yamaha.
Le team Bud Racing s’est félicité de ce retour : « Quentin Prugnières est de retour là où tout a commencé, avec le team Venum Bud Racing Kawasaki. Il sera notre second pilote 450cc sur le World Supercross. Quentin a débuté sa carrière en 85cc avec nous et est resté cinq saisons avant de monter en MX2. »
Le championnat WSX 2025 se tiendra sur cinq épreuves, avec une ouverture prévue le 18 octobre prochain à Kuala Lumpur.
