World Supercross

WSX: Rick Ware Racing annonce ses pilotes 250

Image: Enzo Lopes @WSX

Rick Ware Racing dégaine et devient le premier team engagé sur le World Supercross 2025 a dévoiler – une partie – de ses effectifs pour la nouvelle saison. On parlera ici des deux pilotes 250 de la structure Américaine; deux garçons qui étaient déjà présents la saison passée: Coty Schock et Enzo Lopes.

Abandonné par Phoenix Racing Honda à quelques semaines du coup d’envoi de la saison 2024, l’Américain Coty Schock se retrouvait sans guidon… avant d’être récupéré in extremis par l’équipe ClubMX Yamaha. Un choix gagnant : Coty terminera 3ᵉ du championnat SX US 250 sur la côte Est. Il enchaînera avec une belle 2ᵉ place au classement général du championnat du monde de Supercross en catégorie SX2, juste derrière Shane McElrath, et avec un petit point d’avance sur le Canadien Cole Thompson.

Avec les départs de Jeremy Martin, Garrett Marchbanks et la retraite de Phil Nicoletti, ClubMX Yamaha décidait de miser sur l’avenir en prolongeant Coty Schock jusqu’en 2027. Pour le WSX, il roulera toutefois à nouveau sous les couleurs de Rick Ware Racing. Cette année, après avoir terminé 6ᵉ du championnat SX US 250sur la côte Ouest (avec une 2ᵉ place à Arlington comme meilleur résultat), Coty est passé en 450 pour l’outdoor. Il y occupe actuellement la 14ᵉ place après trois rounds.

Coty Schock @WSX

Lui aussi pilote ClubMX Yamaha en 2023, le Brésilien Enzo Lopes avait rompu son contrat pour rejoindre la prestigieuse structure Star Racing Yamaha. Mais une opération du syndrome des loges ratée ruinera ses espoirs : Enzo Lopes manquera l’intégralité de la saison 2024, sans jamais avoir roulé sur la moto officielle. On le reverra finalement sous les couleurs du Brésil au Motocross des Nations de Matterley Basin, aux côtés de Fabio Santos et Bernardo Tiburcio. Le trio signera une belle 13ᵉ place, meilleur résultat jamais obtenu par le Brésil aux Nations. En parallèle, Enzo Lopes s’est illustré en terminant 4ᵉ du mondial de Supercross en SX2, également chez Rick Ware Racing. Il effectuera son retour sur le championnat US avec l’équipe BarX Yamaha – aux côtés d’Anthony Bourdon et Brad West – en cours de saison 2025, terminant 12ᵉ du championnat SX US 250. Actuellement, le garçon est engagé sur le championnat d’Arenacross au Brésil, où il affronte notamment Dean Wilson et Gregory Aranda.

Rick Ware Racing alignera donc – et de nouveau – Enzo Lopes & Coty Schock sur le mondial de Supercross en 2025, avec des espoirs de titres en catégorie SX2.

Pour rappel, deux équipes françaises sont engagées sur le championnat: Bud Racing Kawasaki et GSM Yamaha, toutes deux également présentes sur le SX Tour. Problème : les épreuves du championnat du monde de Supercross à Kuala Lumpur et Vancouver entrent en conflit avec celles du SX Tour de Douai et Paris (hors championnat pour les 450cc).

Notons également que le team CDR Motorsports -team au sein duquel avait été placé Eli Tomac l’an dernier – s’est lui aussi retiré de la série. Ce qui porte à 6 le nombres de teams engagés pour 2025: PMG Suzuki, Bud Racing Kawasaki, GSM Yamaha, Rick Ware Racing, Motoconcepts Honda et Quadlock Honda

WSX: Rick Ware Racing annonce ses pilotes 250
Retour