World Supercross

WSX: un nouveau triplé pour Max Anstie en Australie !

Neuf manches disputées… et neuf victoires pour Max Anstie sur le championnat du monde de Supercross SX2 2025. Déjà impérial à Buenos Aires puis à Vancouver, le pilote Star Racing / GSM Yamaha a poursuivi sa démonstration en Australie en décrochant un nouveau triplé sur la Gold Coast. Intouchable cette saison, le Britannique file droit vers un deuxième titre mondial SX2, de quoi enrichir un peu plus son CV avant de s’attaquer au Supercross US dans les prochaines semaines.

Seul accroc de son week-end : une erreur lors de la Superpole. Pour le reste, Anstie a livré une nouvelle copie parfaite devant un stade bien rempli pour ce troisième rendez-vous de la saison. Après s’être débarrassé d’Enzo Lopes en première manche, il signera le holeshot et mènera chaque tour de la seconde. En finale, il prendra également le dessus à l’issue d’un bref duel avec Shane McElrath. Résultat : 45 points supplémentaires à son compteur avant l’étape suédoise.

Max Anstie a été intraitable en Australie @FIM WSX

La publicité permet de rester gratuit

Derrière l’inévitable leader, la bataille a fait rage pour les places d’honneur. Huitième à Vancouver après être monté sur le podium à Buenos Aires, Shane McElrath a retrouvé des couleurs en Australie avec un solide 5-3-2 qui lui offre la deuxième marche du podium. Malgré une faute lors de la première finale, le champion SX2 en titre a mené plusieurs tours ce samedi et tenté de résister à Anstie en finale avant de céder. Second de l’épreuve sur la Gold Coast, il remonte ainsi à la troisième place du provisoire, profitant du double abandon d’Enzo Lopes — grand perdant du week-end.

Cullin Park, lui, décroche son premier podium de la saison en montant sur la troisième marche. En progression constante (7e en Argentine, puis 4e au Canada), le pilote Motoconcepts Racing a affiché une belle régularité avec un 4-2-3 qui lui permet de signer son meilleur résultat sur le mondial de Supercross.

Coty Schock (3-4-4) empoche la quatrième place de l’épreuve et conserve sa deuxième position au championnat. Suivent Cole Thompson (7-6-7), cinquième, puis Kyle Peters (10-7-5). Maxime Desprey (6-11-6) prend la sixième place. Redescendu en 250 après son sacre en SX Tour SX1 à Lyon, le pilote GSM Yamaha a évolué aux avant-postes tout au long du week-end, mais sa chute en entrée de virage lors de la deuxième manche lui coûtera un meilleur résultat final.

Coty Schock fait de la résistance @FIM WSX

Le vétéran Kyle Chisholm (9-7-9) termine huitième devant Michael Hicks (8-5-13), victime d’une lourde chute sur un enchaînement lors du dernier tour de la dernière finale alors qu’un top 5 lui tendait les bras. Anthony Bourdon (12-9-8) complète enfin le top 10 pour sa deuxième apparition de la saison avec Quad Lock Honda.

Max Anstie quitte l’Australie avec 28 points d’avance sur Coty Schock – désormais second du championnat SX2 – et 40 points d’avance sur Shane McElrath. Culling Park (-45) et Cole Thompson (-55) gagnent aussi un rang en prenant le meilleur sur Enzo Lopes (-58) qui ne ramène que 15 petits points de ce troisième round. Le pilote Brésilien rétrograde à la sixième place provisoire du championnat. Suivent Kyle Peters, Michael Hicks, Maxime Desprey et Kyle Chisholm dans le top 10 avant la Suède, le week-end prochain.

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
WSX: un nouveau triplé pour Max Anstie en Australie !
Retour