« On peut l’aimer ou le détester… mais impossible de l’ignorer. » C’est ainsi que Stark Future officialise l’arrivée de Vince Friese au sein de son équipe pour la saison 2025 du World Supercross.
On l’avait vu venir, mais ses concurrents ne l’entendront pas arriver. Vince Friese participera – aussi – au mondial de Supercross en 2025, lui qui n’a manqué aucun round depuis le lancement de la série à Cardiff, au Pays de Galles, en 2022. Après une troisième place en catégorie reine en 2022, puis deux quatrièmes places consécutives en 2023 et 2024, Vince Friese entend franchir un nouveau cap et faire de nouvelles étincelles sur le World Supercross cette année.
Vince Friese quitte donc l’équipe Motoconcepts Honda, qui alignera cette saison Austin Politelli, Ryan Breece, Noah Viney et Cullin Park, pour relever un nouveau défi au guidon de la Varg. Il rejoindra Jorge Zaragoza, Michael Hicks et Lance Kobusch, les autres pilotes représentant la firme électrique sur le WSX cette année.
Cette saison, Vince a pris ses distances avec le Supercross US, discipline dans laquelle il avait débuté en 2009, à l’époque où la catégorie 250 s’appelait encore « Lites ». Ne disputant que deux rounds du championnat SX US 2025, il s’est concentré sur le championnat d’Arenacross, où il a décroché le titre. Depuis, le pilote Américain s’était fait discret… mais le voilà prêt à faire à nouveau parler de lui. Quelques rumeurs l’envoient par la suite au sein du team ISRT de Bubba Pauli pour la saison SX US 2026, qu’il disputerait en vert si cette association se concrétise.
Dans la pratique, tous les pilotes engagés sur le mondial de Supercross pour la saison à venir sont connus. Stark Future a dévoilé ses 4 pilotes, tandis que Christian Craig a été officialisé chez Quad Lock Honda. Manque encore la composition officielle des pilotes 450cc de Pipes Motorsports Group (PMG – HEP Suzuki). On devrait retrouver Jason Anderson & Ken Roczen sur la série cette année, mais les annonces se font toujours attendre. Quelques changements pourraient donc être à noter, notamment au niveau du programme du pilote Allemand.
PIPES MOTORSPORTS GROUP
• SX1 (Jason Anderson – USA)
• SX1 (Ken Roczen – GER)
• SX2 Kyle Chisholm (USA)
• SX2 Robbie Wageman (USA)
QUAD LOCK HONDA
• SX1 Joey Savatgy (USA)
• SX1 Christian Craig (USA)
• SX2 Shane McElrath (USA)
• SX2 Brodie Connolly (NZL)
MOTOCONCEPTS RACING
• SX1 Austin Politelli (USA)
• SX1 Ryan Breece (USA)
• SX2 Noah Viney (CAN)
• SX2 Cullin Park (USA)
VENUM BUD RACING KAWASAKI
• SX1 Justin Hill (USA)
• SX1 Quentin Prugnieres (FRA)
• SX2 Cole Thompson (CAN)
• SX2 Kyle Peters (USA)
RICK WARE RACING
• SX1 Henry Miller (USA)
• SX1 Devin Simonson (USA)
• SX2 Enzo Lopes (BRA)
• SX2 Coty Schock (USA)
TEAM GSM
• SX1 Greg Aranda (FRA)
• SX1 Jordi Tixier (FRA)
• SX2 Max Anstie (GBR) – Star Racing Yamaha
• SX2 Maxime Desprey (FRA)
STARK FUTURE
• SX1 Vince Friese (USA)
• SX1 Jorge Zaragoza (ESP)
• SX2 Michael Hicks (USA)
• SX2 Lance Kobusch (USA)
WILDCARDS
• SX1 Cooper Webb (USA) – GP d’Australie
• SX1 Eli Tomac (USA) – GP d’Australie, GP du Canada
• SX1 Justin Cooper (USA) GP d’Argentine, GP du Canada
• SX1 Tom Vialle (FRA) GP d’Argentine, GP d’Australie
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