La fédération américaine — l’AMA — a levé le voile sur le règlement du championnat de Supercross US pour la saison 2026, et quelques modifications sont à prendre en compte.
Premier point : la suppression des séances d’essais libres est actée [article] afin de dégager du temps pour la réfection des pistes. Les essais qualificatifs (2 séances) passent, eux, de 10 à 12 minutes suite à cet abandon des essais libres. Au total, les pilotes perdront donc seulement 4 minutes de temps en piste avant le night show.
Nouvelle règle pour 2026 également : les champions en titre n’évolueront plus avec la plaque rouge lors du premier round. Il faudra donc attendre la seconde épreuve du championnat pour voir des pilotes évoluer avec une plaque rouge, qui sera alors portée par le leader — actuel — du championnat.
En outre, il faudra désormais avoir 17 ans — c’était dans les bacs depuis plusieurs saisons — pour pouvoir prétendre à obtenir sa licence professionnelle à partir de la saison 2026. Jusqu’alors, l’âge requis pour l’obtention de cette dernière était fixé à 16 ans. En 2027, l’âge requis pour l’obtention de la licence professionnelle passera à 18 ans.
Suite à l’incident du Supercross de Detroit — qui voyait Max Anstie perdre la finale 250 après l’arrêt de la course sur drapeau rouge à 7 secondes de la fin du temps réglementaire — une nouvelle procédure sera appliquée dès 2026. Désormais, en cas d’arrêt de course sur drapeau rouge à une minute ou moins de la fin du temps réglementaire, la course sera stoppée et considérée comme terminée. La procédure reste la même pour les drapeaux rouges sortis en début de finale : moins de 3 tours disputés = redémarrage en grille ; plus de 3 tours disputés = redémarrage en file indienne.

Alors qu’il avait creusé l’écart, Max Anstie avait vu sa victoire s’envoler à Detroit après un redémarrage en file indienne tardif, permettant à Kitchen de passer en tête dans les derniers mètres de course.
Jusqu’à présent, lorsqu’un pilote classé dans le top 10 du championnat SX US 450cc échouait à se qualifier pour le programme de la soirée — en terminant hors du top 40 lors des essais chronométrés — une entorse au règlement lui permettait malgré tout d’accéder aux manches qualificatives. Cette entorse s’appliquera également au top 5 des championnats régionaux (Est comme Ouest) en catégorie 250cc, et aussi lors des confrontations Est/Ouest. Lors du format Triple Crown, lesdits pilotes repêchés accéderont directement à la LCQ.
À l’horizon 2027, le port d’une protection dorsale et thoracique sera obligatoire, et les pilotes ne pourront pas utiliser des cales de plus de 10 cm de haut lors des départs. Ces cales devront également répondre à un code couleur encadré (noir ou argenté).